Jérôme Burdet

La Finale du Championnat de France du dessert 2018 à Grenoble avec Emmanuel Renaut

La Finale du Championnat de France du dessert 2018 à Grenoble avec Emmanuel Renaut
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Rendez-vous est pris à Grenoble, les 4 et 5 avril 2018, pour vivre la finale du Championnat de France du dessert

Grenoble accueillera la finale du Championnat de France du dessert 2018

Le Championnat de France du Dessert, le concours de pâtisserie de restaurant Français le plus couru et reconnu, a choisi le MOF Emmanuel Renaut comme Président des Jurys de son édition 2018.

Chef 3* du Flocons de Sel à Megève, il assurera la présidence des Jurys des deux catégories « Professionnels » et « Juniors » à la finale qui se tiendra les 4 et 5 avril 2018 au Lycée des métiers de l’hôtellerie et du Tourisme de Grenoble.

championnat de france du dessert 2018 Emmanuel RenautCette compétition nationale du dessert à l’assiette s’adresse à 2 catégories : Une catégorie Juniors pour les élèves et les apprentis de lycées et de CFA, âgés de 25 ans maximum au 5 avril 2018, et préparant la mention complémentaire « Cuisinier en desserts de restaurant » et une catégorie professionnels, pour les pâtissiers et cuisiniers exerçant en France et les pâtissiers et cuisiniers français exerçant à l’Etranger, âgés de 18 ans minimum au 5 avril 2018. Le Championnat de France du Dessert a pour but de valoriser la pratique courante du dessert à l’assiette en restauration. Pour cela, les concurrents doivent réaliser en 3 heures, un dessert à l’assiette pour 10 personnes.

A propos du concours
Créé en 1974 à l’initiative du CEDUS (Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre) le Championnat de France du Dessert est devenu au fil des éditions le rendez-vous des pâtissiers (ou de la pâtisserie) de restaurant en activité ou en devenir. Il est soutenu par le Ministère de l’Education Nationale ainsi que par les instances professionnelles de la restauration et de la pâtisserie.

Revivez la finale du Championnat de France du dessert 2017 en vidéo


Informations et candidatures sur lesucre.com
_____________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©Anthony Cottarel

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici