Jérôme Burdet

La cuisine light la + facile au monde

La cuisine light la + facile au monde
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Exit les régimes ! Il est possible de se faire plaisir et de cuisiner avec du goût tout en faisant attention à sa ligne. La preuve avec Simplissime.

Simplissime et light par Jean François Mallet

simplissime« Cet ouvrage n’est pas un livre de régime mais plutôt un recueil de recettes légères (ou allégées), saines, savoureuses et variées. Il vient en réponse à une question que mes amis – filles et garçons – me posent régulièrement : comment se nourrir au quotidien sans prendre de poids et en mangeant autre chose que trois feuilles de salade, un yaourt et une pomme ? 

Se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne et à sa santé, savoir se renouveler devant ses casseroles en mangeant 5 fruits et légumes par jour avec seulement quelques ingrédients qu’on a dans son réfrigérateur, dans son placard ou que l’on peut trouver facilement au coin de la rue, c’est possible. 

À travers ce second livre, je souhaite vous faire partager des recettes pour tous les jours, rapides, faciles et pour tous les goûts. Grâce à une association de saveurs et d’ingrédients simples, il est tout à fait possible de faire de bons petits plats légers et gourmands, et même parfois d’épater la galerie, sans y passer des heures.

Utilisant 3 à 5 ingrédients, les recettes sont clairement expliquées et simplissimes à réaliser. Vous apprendrez à tout cuisiner à la vapeur, même à cuire de la viande rouge saignante. Vous cuisinerez des sauces classiques, gourmandes, super allégées – même de la mayonnaise – qui, accompagnées de grillades, légumes ou salade, deviendront le coeur de votre repas. Vous découvrirez qu’un bouillon à base de thé vert, qu’une papillote ou qu’un gigot cuit dans l’eau peuvent devenir de bons petits plats au quotidien. 

Je vous souhaite de très beaux moments en cuisine et surtout bon appétit pour garder la ligne et la forme. «   Jean-François Mallet

À propos de l’auteur
Jean-François Mallet est major de l’école supérieure de cuisine française « Ferrandi ». Il a exercé le métier de chef dans des grandes maison avant de se lancer dans son autre passion : la photographie. Grand reporter il s’est spécialisé dans la photographie culinaire et de voyage. Il parcourt aujourd’hui la planète pour prendre sur le vif les plats du monde entier et ceux qui les font.

Éditions Hachette Cuisine – 384 pages – 19,95 €

_____________________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet



Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici