Jérôme Burdet

La cité du chocolat Valrhona voit grand

La cité du chocolat Valrhona voit grand
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

La Cité du Chocolat Valrhona s'agrandit de 700 m2 et dévoile des nouveaux espaces consacrés au savoir-faire des artisans du chocolat dès le  1er juillet 2016

700 m² de plus pour la cité du chocolat Valrhona

cité du chocolat Valrhona
cité du chocolat Valrhona
A La Cité du Chocolat Valrhona, le voyage continue… En 2016, le site régional emblématique crée l’événement avec l’ouverture d’un nouvel étage, sur plus de 700 m², pour faire la part belle au savoir-faire des artisans du chocolat. Ce nouvel étage réunit pour les curieux et les gourmands des espaces de découverte, de dégustation, de pratique et… d’histoire ! Une véritable immersion dans l’univers du chocolat, où priment sensations et émotions !

cité du chocolat ValrhonaUne visite gourmande et instructive, enrichie de nouveautés
De l’origine des fèves de cacao à la grande palette de recettes des chocolats, en passant par la découverte d’une chocolaterie virtuelle, d’une nouvelle « mini ligne » de production artisanale de chocolats ou d’une escale multi-sensorielle, les visiteurs sillonnent le rez-de-chaussée de la Cité du Chocolat, ouvert en 2013.

En 2016, place à un nouvel étage… Dans cet écrin inédit, la Cité du Chocolat met à l’honneur ceux qui subliment le chocolat : pâtissiers, boulangers et chocolatiers. Plonger dans le quotidien de ces artisans de la gourmandise, admirer leurs réalisations, les écouter parler de leur passion… Un aperçu délicieux ! Les plus fondus de chocolat prolongent la visite aux côtés des pâtissiers de l’Ecole Gourmet en découvrant recettes et tours de main au sein du nouveau Labo Dulcey, entièrement dédié à la pratique de la pâtisserie. Ces ateliers thématiques seront proposés aux visiteurs désireux de « mettre la main à la pâte ».

Autre étape incontournable : pour partager sa grande aventure, Valrhona se raconte au travers d’une exposition et d’un film dans un espace entièrement consacré à la Saga Valrhona. Les enfants quant à eux découvrent L’Ile O Petits, un lieu pensé à leur mesure et complètement récréatif ! Enfin, pour clore la visite par un moment unique, les visiteurs s’installent dans la salle Immersion Chocolat pour un voyage tout en images avec le nouveau film « Le Chocolat Vivant ».

cité du chocolat Valrhona
Le chocolat au cœur de l’assiette
La Cité du Chocolat est aussi un lieu où l’on peut désormais se restaurer. Le Comptoir Porcelana ouvre ses portes et propose une expérience 100% chocolat totalement inédite ! Au menu : parmentier de canard au chocolat noir, parmentier de fruits de mer au chocolat Dulcey ou encore légumes au grué de cacao. Une vraie expérience pour les papilles !

cité du chocolat Valrhona
cité du chocolat Valrhona
À propos de La Cité du Chocolat
Depuis son ouverture en 2013, La Cité du Chocolat a accueilli plus de 240 000 visiteurs. Toucher, sentir, goûter, observer mais aussi partager, interagir : La Cité du Chocolat Valrhona offre une expérience gourmande, ludique et pédagogique. De la découverte des fèves de cacao dans le monde, aux créations des grands chefs, sans oublier les coulisses de la chocolaterie, les visiteurs embarquent pour un voyage sensoriel, riche en surprises… Chaque mois, 40 animations sont réalisées par une équipe dédiée, plus de 20 000 carrés de chocolats sont dégustés et pas moins de 150 personnes s’initient à la pâtisserie lors de stages ou d’animations.

 


Plus d’informations
La Cité du Chocolat Valrhona
12 Avenue du Président Roosevelt
26600 Tain l’Hermitage
+33 (0)4 75 09 27 27
citeduchocolat.com

_____________________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet



Photos : ©Valrhona

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici