Jérôme Burdet

La 17ème fête du Saint-Marcellin

La 17ème fête du Saint-Marcellin
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Présent sur tous les plateaux, le Saint-Marcellin se fêtera du 31 mars au 3 avril en présence de la mascotte Marcelline... Prenez date

Passez 3 jours autour de Marcelline

La 17e édition de la fête du Saint-Marcellin se déroulera les vendredi 31 mars, samedi 1er et dimanche 2 avril en cœur de ville. Grand rendez-vous annuel, la fête du Saint-Marcellin est une belle occasion de découvrir ou redécouvrir le fameux petit fromage à la renommée internationale dans la bonne humeur qui sera de rigueur. S’adressant à tous, petits et grands, rythmés par de nombreuses animations qui se déroulent en coeur de ville, ces trois jours de fêtes mettent à l’honneur le savoir-faire de tous ceux qui font le Saint-Marcellin, la qualité des produits de notre terroir, les spécialités culinaires et gastronomiques… C’est aussi une occasion unique de découvrir toutes les richesses de l’agriculture locale.

La reine de la fête, c’est bien sûr Marcelline, la vache fétiche. Souriante et sympa en diable, parfois coquine, elle incarne à elle seule l’esprit bon enfant qui présidera à ces journées

fête du saint-marcellin 2017
Au programme
> Vendredi 31 mars – 18h30 – Le Diapason :
Conférence organisée sous l’égide de l’association des industriels du Sud Grésivaudan (AISG) Gilles Reinhardt, chef exécutif du restaurant “L’auberge du Pont de Collonges” – 3 étoiles – de Paul Bocuse sur le thème“ Le parcours d’un chef étoilé et les défis à relever pour rester leader ”.

> Vendredi 31 mars – 20h30 – La 3ème nuit du Saint-Marcellin – Le Centralis  :
Dîner gourmand autour du saint-marcellin organisé par le Rotary club de Saint-Marcellin. Sur réservation – 35 € / personne.

> Samedi 1er avril – toute la journée :
Animations festives organisées en coeur de ville.

> Dimanche 2 avril – de 9 h à 18 h :
Marché gourmand, des savoir-faire et du bien être. Animations festives organisées en coeur de ville. “Marcellinade” (cérémonie d’inauguration) en présence des personnalités. Défilé de vaches déguisées.

_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©Virginie Laurencin – Karin Creuzet

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici