Jérôme Burdet

Jonathan Thevenet, « Like a fish out of water »

Jonathan Thevenet, « Like a fish out of water »
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Les produits comestibles de la mer recensés sous formes de tableaux photographiques... Un travail mené par le photographe culinaire Lyonnais Jonathan Thévenet

Jonathan Thévenet – Cherrystone Photographie
Série Photographe Culinaire #4
« Like a fish out of water »

Jonathan Thévenet - Cherrystone - Lyon
Jonathan Thévenet - Cherrystone - Lyon
Jonathan Thévenet - Cherrystone - Like a fish out of water
La démarche
La série « Like a fish out of water » se veut être un recensement des produits de la mer comestibles et appréciés des consommateurs. Ces espèces aujourd’hui contentent l’appétit de nombreux humains. Elles sont consommées quasi sans modération et pire encore, elles tendent à devenir des aliments de plus en plus prisés à mesure que leur population diminue. Les statistiques pour le futur ne jouent pas en leur faveur. L’idée est donc de mener une campagne de recensement photographique, avec un intérêt esthétique fort, manière de leur rendre un ultime hommage sous la forme de tableaux.
Chaque espèce est photographiée sous le même angle, la même lumière, le même fond de manière à créer un sentiment d’uniformité face à la collection. Seul leur « socle » est modifié afin d’identifier plus clairement chaque espèce.

La bio de Jonathan Thévenet
La photographie culinaire artistique s’est imposée à moi.  Formé au sein de l’atelier Magenta (à Villeurbanne, sous la direction de Dominique Sudre) à la photographie argentique et aux techniques de tirage photos Noir & Blanc, j’ai ensuite pris mon envol avec ce solide bagage en tant que photographe spécialisé dans le portrait et l’événementiel. En 2010, en collaboration avec deux amis, nous créons une agence de communication lyonnaise qui prendra un virage décisif, celui de l’univers des CHR (Cafés Hôtels Restaurants). Trois ans plus tard, je me consacre pleinement à la photographie culinaire, qui me permettra d’assouvir deux passions profondément ancrées : la bonne cuisine et la photographie artistique.


Contacts
Jonathan Thévenet
65 grande rue de la Guillotière
69007 Lyon
+33 (0)6 26 86 29 59
cherrystone.fr

_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©Cherrystone

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici