Jérôme Burdet

Jean Sulpice toujours plus haut

Jean Sulpice toujours plus haut
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Cuisinier des sommets, Jean Sulpice monte encore plus haut en signant les plats de la classe business de la compagnie Air France

Le chef savoyard Jean Sulpice prend l’Air (France)

Le chef Jean Sulpice entre en piste et signe les menus qui seront servis, du 1er janvier au 31 mars 2017, aux clients business sur les vols courts et long courriers de la compagnie Air France. Après Joël Robuchon, Anne-Sophie Pic et Guy Martin, c’est au tour du chef doublement étoilé de Val Thorens, et très prochainement de Talloires (avec son installation à l’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice  à partir de mai 2017) de mettre ses plats sur orbite. Habitué à cuisiner en altitude, le chef a pris un vrai plaisir à relever ce défi et est allé encore plus loin dans les techniques et les modes de cuisson pour produire une cuisine parfaite à quelques 10 000 mètres d’altitude.

Dressés en plein vol par le stewart, après réchauffage de la barquette, les cinq plats imaginés par le chef (la joue de bœuf, la truite-polenta au cresson, la pintade au carvis, le risotto de céleri au vin jaune et l’agneau au serpolet et pommes de terre citronnées) participeront, sans aucun doute, à la satisfaction des clients et à des vols encore plus savoureux, la tête dans les étoiles.

_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici