Jérôme Burdet

Jean Sulpice ou la poésie gastronomique

Jean Sulpice ou la poésie gastronomique
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Cuisiner de façon gastronomique à cette altitude est un défi que le chef Jean Sulpice relève chaque jour, juste après avoir déneigé la terrasse très tôt le matin, histoire de se mettre en jambes.

Que ce soit dans son restaurant de Val Thorens ou à l’autre bout du monde, le chef Jean Sulpice poursuit sans cesse sa quête de sensations gustatives et persévère dans son rôle d’ambassadeur des produits et d’une « autre cuisine savoyarde ». « Lorsque je voyage, je m’aperçois que la cuisine savoyarde est souvent réduite au trio raclette, fondue et charcuteries. Depuis plus de dix ans, j’effectue un travail de fond pour ouvrir les regards sur une autre perception du terroir savoyard et de sa cuisine » nous confie Jean Sulpice tout juste de retour de dix jours à Bangkok. Le chef montagnard se bat chaque jour avec passion, dans la rugosité de son environnement d’altitude, pour donner toujours plus de sens à sa cuisine et relever le défi d’offrir des recettes abouties, saines, légères et savoureuses à sa clientèle. « Les personnes qui nous font l’honneur de monter au restaurant méritent toute l’attention de nos équipes pour vivre une expérience unique et intense. Ils doivent quitter notre établissement en ayant vécu un moment de quiétude et de poésie. » L’accessibilité est un des autres points forts du restaurant doublement étoilé. Ici, sur cette terre de ski, pour le déjeuner, les clients en combinaisons se mélangent sans problèmes aux cols blancs. C’est cela aussi la marque de fabrique de la maison, l’envie de créer les conditions d’une atmosphère plutôt singulière et unique dans laquelle chacun se sent bien. Fidèles à leur ligne de conduite jusqu’au bout de la fourchette, le chef Jean Sulpice et son épouse Magali mettent un point d’honneur à valoriser leur terroir et leur amour des sommets, dans l’espoir d’emporter une place de choix dans la boîte à souvenirs de leurs hôtes.

La cuisine de Jean Sulpice


Restaurant Jean Sulpice **
Val Thorens
Tél : 04 79 40 00 71
jeansulpice.com

_____________________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet
Photos : © Marie-Pierre Morel

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image