Jérôme Burdet

L’hôtel Sezz… La belle vie à Saint-Tropez

L’hôtel Sezz… La belle vie à Saint-Tropez
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

À seulement 2 km du centre de Saint-Tropez et à 5 km des plages de Pampelonne, on craque pour l'hôtel Sezz ...

L’hôtel Sezz, non, vous ne rêvez pas !

Imaginez un lieu hors du temps baigné de lumière et entouré d’une nature encore préservée. Entouré de champs de vignes et d’une flore si méditerranéenne, l’Hôtel Sezz Saint-Tropez se dévoile tel un écrin de bien-être sur la célèbre route des Salins. La mer et ses criques, les inimitables plages de Pampelonne, le Saint-Tropez festif et vivant… un séjour d’exception.

hôtel sezz saint-tropez
L’atmosphère de l’hôtel Sezz de Saint-Tropez
Livre ouvert sur l’hôtellerie, le Sezz Saint-Tropez fut écrit par 2 mains de maîtres. Son Concepteur cosmopolite et passionné, Shahé Kalaidjian, s’est associé au renommé Designer & Architecte d’intérieur, Christophe Pillet. Ensemble, ils ont donné vie à la signature SEZZ : un voyage actuel, confortable et lumineux mais toujours haut de gamme ! L’intérieur, hautement “Design”, offre à l’extérieur, naturellement méditerranéen, la possibilité de s’inviter tout au long de la journée… à jouer de ses ombres et de ses lumières sur une architecture pure et intemporelle. Résolument sudistes et luxuriants, les jardins ont été créés par le paysagiste Christophe Ponceau. Entre senteurs entêtantes et liberté végétale, le ton de l’évasion est donné… Marcher pieds nus et flâner dans l’hôtel comme dans une “Maison de vacances tropézienne”. Au Sezz, le Luxe se fait décomplexé ! Il est avant tout un temple de quiétude où le bien-être est la priorité.

hôtel sezz saint-tropez
Les Cocoons et villas de l’hôtel Sezz de Saint-Tropez
Pensées et crées tels des cocons, les 35 chambres et les 2 suites « façon villas » de l’hôtel sont le reflet de la signature Sezz. Hommage à la vie provençale rythmée entre l’intérieur et l’extérieur, Christophe Pillet a gommé les barrières entre les espaces. Espace, baies vitrées, mobilier contemporain exclusif, matières nobles, lignes légères, inspirations minérales et végétales… ouvrir la porte d’une de ces chambres devient une véritable expérience. De 30 à 90m², les chambres et villas offrent des prestations 5* avec terrasse, jardin, douche extérieure ou même piscine privative.

hôtel sezz saint-tropez
Le restaurant Colette et le bar Dom Pérignon
Référence à l’audacieuse romancière, Sidonie-Gabrielle Colette, le Restaurant de l’hôtel est orchestré par le Chef Nicolas Gautier. Autour d’une cuisine contemporaine élaborée à partir de produits frais et locaux, il mêle habilement les accents exotiques et méditerranéens. Inspirée par le partage et la convivialité, la carte propose des entrées façon “Mezze” qui introduisent une déclinaison de plats gourmands, de suggestions créatives et de pêches du jour. Pour les amateurs de viandes d’exception, les grillades de luxe restent le rendez-vous très attendu à l’apparition des beaux jours ! Les nouveautés pour cette saison : l’arrivée de plats végétariens savoureux et le petitdéjeuner qui s’annonce très chic sous le thème du Polo. Petit bijou, le Bar de l’hôtel est le lieu idéal pour profiter d’un cocktail en bord de piscine ou savourer un en-cas léger dans une atmosphère sophistiquée. A la tombée du jour, il devient un bar Lounge festif et convivial où la coupe de champagne est signée Dom Pérignon.


Informations
Hôtel Sezz Saint-Tropez
151 route des Salins
83990 Saint-Tropez
+33 (0)4 94 55 31 55
saint-tropez.hotelsezz.com
_____________________________________________________________________
Publi-rédactionnel : Eddy Arnaud
Photos : DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici