Jérôme Burdet

La ferme de Cupelin à Saint Gervais

La ferme de Cupelin à Saint Gervais
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Faites vibrer vos papilles, au son d'une cuisine du marché, fraîche et raffinée face au Mont Blanc

Quand humilité et simplicité riment avec qualité

La maison a été reprise il y a à peine une saison par ce jeune chef, la Ferme de Cupelin à Saint Gervais. Sa cuisine délicate, l’excellent rapport qualité-prix et une vue à couper le souffle attirent chaque jour de nouveaux clients.

Ferme de Cupelin Saint Gervais
Romain Desgranges, originaire de Haute Savoie, est revenu sur ses terres natales, après un parcours marqué par des chefs étoilés, Emmanuel Renaut (Le Flocon de Sel***) à Megève (74) ou le restaurant parisien doublement étoilé Senderens. Associé à Olivia Teisseire, à la vie et en affaire, Romain a eu un coup de foudre immédiat pour cette ferme pension de famille. «La propriétaire voulait se retirer. Nous avons fait quelques travaux et les 7 chambres et 28 couverts étaient prêts à fonctionnerNotre objectif est d’être très rigoureux sur la qualité, mais nous ne nous mettons pas la pression dans une course vers des nominations. Nous  voulons surtout avoir une relation privilégiée avec nos clients et bien sûr gagner notre vie».

Saveurs authentiques
Très vite, le bouche à oreille a fonctionné, car le rapport qualité prix est exceptionnel. En effet, près de Megève, les prix atteignent souvent des sommets. Le menu,  entrée plat dessert, changé tous les jours, se décline à 29 euros pour des plats travaillés et raffinés de saison. «J’applique les recettes que j’ai apprises chez les étoilés. Une base de cuisine traditionnelle, mélangée à de nouveaux produits, de nouvelles saveurs». Enfin, la carte des vins, intimiste mais entièrement «chinée» au gré des voyages du couple est très raisonnable, elle aussi. C’est  une belle table en devenir, sans prétention, qui connait de plus en plus d’adeptes. « Ma meilleure satisfaction est de voir revenir mes clients. C’est pour moi la plus grande des récompenses».

Ferme de Cupelin Saint Gervais


Informations et réservations
La Ferme de Cupelin
198 route du Château
74170 St Gervais les Bains
+33 (0)4 50 93 47 30
lafermedecupelin.com
_____________________________________________________________________
Texte : Fleur Tari Flon
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici