Jérôme Burdet

L’Ancolie, une belle étape entre Lyon et Genève

L’Ancolie, une belle étape entre Lyon et Genève
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

À Cruseilles, l'hôtel-restaurant l'Ancolie s'offre une nouvelle jeunesse avec Olivier Gérard aux manettes

Olivier Gérard, bien dans son Ancolie

Chef inspiré par Dame Nature, Olivier Gérard est le nouveau propriétaire de l’hôtel-restaurant l’Ancolie à Cruseilles depuis quelques mois maintenant.  Dans cette maison de type chalet savoyard, on se surprend à laisser filer le temps, le regard plongé dans le lac des Dronières et les assiettes créatives du maître des lieux. Qu’on se le dise… L’Ancolie est une belle trouvaille !

Hôtel-restaurant l'Ancolie à Cruseilles
Olivier Gérard régale en version gastronomie et en version 
brasserie 
Chef « Eurotoque », digne disciple d’Escoffier et récemment honoré d’une 4ème étoile pour l’hôtel, Olivier Gérard a le goût d’une cuisine inventive, toujours raffinée avec une pointe d’audace, juste ce qu’il faut ! Fort de ses apprentissages au Fouquet’s, cet amoureux de la gastronomie offre une carte inspirée des meilleurs produits locaux ou plus lointains, sourcés auprès de producteurs rigoureusement sélectionnés. L’agneau de pré salé en trilogie de Yannick Frain au Mont Saint Michel et le homard bleu, coquillages et poissons du moment façon bouillabaisse emportent notre adhésion et nos papilles. Parmi les desserts, tous « maison », cela va de soi, le véritable baba à la façon d’Alain Ducasse et la quadrilogie de sphères, noisettes torréfiées caramel beurre salé, pistache fruits du mendiant, chocolat blanc citron de Menton et chocolat au lait confiture de lait valent plus qu’un détour.
 
Hôtel-restaurant l'Ancolie à Cruseilles
L’hôtel-restaurant L’Ancolie, 10 chambres pour un 10 sur 10
Un hôtel 4 étoiles de seulement 10 chambres aux airs de chalet de montagne posé à fleur d’eau, un restaurant de haute gastronomie au Chef exigeant et inspiré, un espace détente face au lac, un lieu de réception privilégié pour les grandes fêtes de famille ou un site de séminaire qui cultive le goût de l’efficience et de la convivialité : l’Ancolie, c’est tout cela à la fois ! Au bord du Lac de Cruseilles, entouré de forêt, l’Ancolie**** offre tout l’art de vivre haut-savoyard, cultivant la beauté des paysages et le charme d’une nature préservée. Un havre de paix et de raffinement à une demi-heure d’Annecy, de Genève et des pistes de ski !
 
Hôtel-restaurant l'Ancolie à Cruseilles
Hôtel-restaurant l'Ancolie à Cruseilles

Informations et réservations
L’Ancolie
1050 route du lac des Dronières
74350 Cruseilles
+33 (0)4 50 44 28 98
ancolie.com

Hôtel et restaurant ouverts toute l’année.
_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici