Jérôme Burdet

Le « bon fond » des Trésoms à Annecy

Le « bon fond » des Trésoms à Annecy
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

2018 sonne le vingtième anniversaire du « Lake and spa resort », Les Trésoms à Annecy…L’occasion pour Véronique et Pascal Droux, le couple propriétaire, d’accompagner, avec la bienveillance qu’on leur connait, leur clientèle, leurs partenaires et les 70 personnes de leur équipe dans une nouvelle dimension, à la rencontre d’eux-mêmes

2018, l’année phare pour (re)découvrir les Trésoms

Au centre est et sera toujours l’humain ! Telle est la ligne de conduite des époux Droux depuis les premiers jours des Trésoms en 1998. Au départ 13, aujourd’hui 70, les collaborateurs de cette maison de charme surplombant le lac d’Annecy le savent. Ici l’approche client est la priorité de chaque minute, de chaque seconde. Depuis le départ, pas une année ne s’est déroulée sans cette quête absolue du bien-être des clients. Pour marquer cette année anniversaire et aller encore plus loin dans l’expérience client, l’hôtel Les Trésoms place cette année 2018 sous le signe de l’eau, avec un ambassadeur de choix en la personne de Stéphane Tourreau, apnéiste membre de l’équipe de France, haut-savoyard et vice-champion du monde 2016.

Hôtel Les Trésoms à Annecy

Le spa de l’hôtel Les Trésoms à Annecy.

Lâcher prise total aux Trésoms à Annecy
Les similitudes entre les deux univers ne sautent pas aux yeux tout de suite et pourtant, la discipline de l’apnée regorge de parallèles avec la vision du métier d’hôtelier restaurateur selon Véronique et Pascal Droux. À la recherche de partenaires pour pouvoir pratiquer sa discipline dans de bonnes conditions, Stéphane Tourreau rencontre les propriétaires des Trésoms, qui lui ouvrent la piscine de l’hôtel pour ses séances d’entraînement. Avec le temps, ils apprennent à se connaître et à appréhender leurs univers respectifs. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, c’est tout naturellement que naît l’idée de faire profiter de la richesse de ce partenariat aux clients en imaginant une offre unique dans le bassin annécien, en France et sans doute au monde.  

Se poser, se détendre, respirer, prendre le temps, se reconnecter avec soi-même… L’hôtel Les Trésoms invite ses clients à se (re)découvrir avec trois séances de respiration, de méditation ou d’apnée dispensées par Stéphane Tourreau au Spa des Trésoms durant l’année 2018. Les prochaines dates étant le dimanche 26 août et le Mercredi 24 octobre 2018. Plus surprenant, la collaboration avec l’apnéiste se poursuit jusqu’en cuisine avec le chef Éric Prowalski. Ensemble, ils s’apprêtent à élaborer une entrée, un plat et un dessert en harmonie avec l’environnement lacustre de l’hôtel et le mode de vie de l’athlète, à savoir une cuisine bien-être et facile à digérer. Ces créations sont découvrir à partir de la première semaine de juillet 2018, au restaurant gastronomique la Rotonde, face aux eaux scintillantes du lac d’Annecy.

Hôtel Les Trésoms à Annecy

Éric Prowalski, le chef aux commandes des restaurants de l’hôtel Les Trésoms à Annecy.

Hôtel Les Trésoms à Annecy

La salle du restaurant gastronomique « La Rotonde » et sa vue imprenable sur le lac d’Annecy.

Vous avez 20 ans en 2018, Les Trésoms vous offre votre menu dégustation
Toujours dans le cadre des 20 ans des Trésoms, l’établissement ouvre en grand ses portes à la nouvelle génération et offre à toutes celles et ceux qui fêtent leur vingtième anniversaire en 2018, un menu dégustation en 9 services, selon l’inspiration du chef Éric Prowalski, suivi d’un visite personnalisée en cuisine. Une belle occasion, pour les plus jeunes, de vivre une première expérience aux Trésoms, une première expérience qui, une fois vécue, en appellera d’autres, croyez-nous !


Informations et réservations
15 Boulevard de la Corniche
74000 Annecy
+33 (0)4 50 51 43 84
lestresoms.com

En savoir plus sur Stéphane Tourreau
stephane-tourreau.com
_____________________________________________________________________
Publi-rédactionnel : Eddy Arnaud
Photos : ©Francis Vauban – Draz foto

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici