Jérôme Burdet

Courchevel, au revoir le Kilimandjaro, bonjour Le K2 Altitude

Courchevel, au revoir le Kilimandjaro, bonjour Le K2 Altitude
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Avant l'ouverture en décembre 2016, appréciez d'ores et déjà l'hôtel K2 Altitude en lieu et place du célèbre Kilimandjaro.

Après 9 mois de travaux, l’hôtel Le K2 Altitude ouvrira ses portes au milieu du mois de décembre 2016.

Les restaurants, le bar, le fumoir, les cuisines et l’ensemble des lieux de convivialité sont réinventés et repensés pour offrir à la clientèle un univers d’une luxueuse exigence. Si l’écrin change, se transforme, la cuisine de Gatien Demczyna conserve sa signature et sa définition ; le Chef pourra exprimer sa philosophie avec plus d’aisance et sera servi au mieux par des cuisines et des outils adaptés aux nouveaux espaces.

Partons à la découverte…

La terrasse Hôtel Le K2 Altitude Courchevel

La terrasse Hôtel Le K2 Altitude à Courchevel

Le K2 Altitude Base Kamp
Au pied de la piste de Pralong, face à l’un des plus majestueux panoramas de Courchevel, exposée plein sud, la terrasse bruisse des conversations des convives se pressant sur les fauteuils des salons. Un fire pit (foyer d’extérieur), véritable respiration du lieu, accueille les hôtes pour déjeuner ou pour une pause gourmande aux belles heures de la journée. Gatien Demczyna signe ici une cuisine d’inspiration transalpine.

La Cima
Pour le dîner, Gatien Demczyna décline admirablement une cuisine d’inspiration italoméditerranéenne, dans l’atmosphère cosy, élégante et chaleureuse de la Cima. Les convives peuvent, à loisirs, choisir de s’embarquer vers un voyage autour de l’une des plus belles cuisines, celle de Mare Nostrum.

Restaurant gastronomique Le Montgomerie
Véritable salon gastronomique, le Montgomerie, du nom de l’alpiniste qui baptisa le K2 en 1856, est le restaurant de haute volée de l’hôtel Le K2 Altitude. Celui-ci, réservé aux plus belles créations de Gatien Demczyna et de Sébastien Vauxion, Chef-Pâtissier, ouvre ses portes uniquement pour le dîner.

Le bar Hôtel Le K2 Altitude Courchevel

Le bar de l’Hôtel Le K2 Altitude à Courchevel

Bar Le 1856
Empruntant aux mythes qui entourent la conquête du K2, le bar Le 1856 tire son nom de l’année où celui-ci fut exploré pour la première fois par une cordée européenne. De midi à 23h00, le salon du K2 Altitude est le lieu idéal pour partager une collation imaginée par Gatien, dans l’ambiance élégante du 1856 Bar. A l’heure du tea time, la version K2 Altitude de cette tradition alpine est écrite par les créations pâtissières contemporaines et classiques spécialement imaginées par Sébastien Vauxion. La soirée approche, le Bar 1856 élève l’art du cocktail à son plus haut niveau. Le Chef Barman interprète les grands classiques ou imagine des créations originales à savourer dans les salons devant le feu de cheminée. En accompagnement musical, dès 19h, les morceaux joués en live par les artistes du K2 Altitude, rythment les lieux.

Fumoir Churchill Klub
Une ambiance raffinée, un espace feutré ; le Churchill Klub est le lieu idéal pour déguster une rare eau de vie et accompagner les modules issus des plus grands pays producteurs de cigares.

Hôtel Le K2 Altitude Courchevel

Vue d’ensemble Hôtel Le K2 Altitude Courchevel

Un nouvel écrin à Courchevel 1850
Déposé au pied des pistes de Courchevel 1850 ce hameau intimiste, constitué de luxueux chalets, emprunte son âme et son architecture à la tradition alpine. Après Le K2 Palace, devenu une référence incontournable dans l’hôtellerie de luxe
internationale, Le K2 Altitude, est la nouvelle création de Suzanne et Philippe Capezzone. L’hôtel est situé à deux pas de l’Altiport, le long de la piste de Pralong.


Informations et réservations
Hôtel Le K2 Altitude
356 Route de l’Altiport
73 120 Courchevel
+33 (0)4 79 01 46 46
lek2altitude.com
_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Esquisse : ©K2

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici