Jérôme Burdet

Hôtel ho36… Les Ménuires with love !

Hôtel ho36… Les Ménuires with love !
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Avec l'hôtel Ho 36 Les Ménuires, découvrez l'esprit city-cool en pleine montagne

L’Hôtel ho36 ouvre le 15 décembre aux Ménuires

Franck Delafon co-fondateur d’ho36 hostels le dit avec enthousiasme : « Nous rêvions de la montagne depuis le début de la création d’ho36.  Nous avons trouvé l’emplacement idéal aux Ménuires où nous ouvrons cet hiver un hôtel skis au pied, avec des possibilités de  chambres classiques, de chambres partagées, de lofts, tous réunis autour d’ un restaurant imaginé comme un véritable lieu d’échange, de rencontre entre les guests et les habitants de la station, qu’ils y travaillent ou qu’ils y séjournent ».

hôtel ho36 les menuires

Chambre avec vue sur les montagnes.

Au coeur des 3 Vallées : Friendly Ménuires !
Avec cet emplacement ultra central, on est au cœur du réacteur de la station des Ménuires et de la montagne. Les plus sportifs peuvent chausser skis et snowboards dès le réveil et sauter sur la poudreuse des 3 Vallées tandis que les adeptes du shopping profitent du centre de la station.  Tout est à portée de main !

hôtel ho36 les menuires
Un refuge version 21ème siècle
ho36 Les Ménuires s’adresse à une clientèle sportive et ouverte d’esprit en quête d’expériences humaines, partageant une certaine idée du voyage, des valeurs de sportivité, des envies d’authentique, de confort, de convivialité, en recherche de lieux différents à forte personnalité ajoutée. Les lieux ont été pensés comme  un refuge nouvelle génération : les quelques  1800m² sur 5 étages et une  zone festive extérieure ont été rénovés par l’architecte  Alexandra Malgrain (Alma Intérieurs), qui a retravaillé les espaces autour du bar-restaurant, au coeur du projet. De ce lieu à la décoration chaleureuse et atypique se déclinent dans les étages 35 chambres individuelles et partagées  à la literie confortable et 4 lofts privatifs très douillets. Rien n’est laissé au hasard  : de la qualité de l’aménagement des chambres à la générosité de la restauration, en passant par l’accueil et le professionnalisme du staff, ho36 Les Ménuires propose un haut niveau de qualité et de services pour un prix très doux.

Aux petits soins
Les 19 chambres classiques et familiales bénéficient du calme et du confort  du service hôtelier avec salle de bain privative et rangements bien pensés. Elles affichent une déco audacieuse , mariant vert ou bleu profond des murs à un origami géant signé des artistes-illustrateurs lyonnais Popek & Tank venant ajouter une pointe de modernité pour un style bien dans l’air du temps . Certaines possèdent un balcon avec vue  imprenable sur la nature environnante. On retrouve dans les salles de bain privatives des clins d’oeil au passé de l’hôtel avec des sanitaires des années 70 rehaussés par des revêtements muraux en feuille de pierre. Un contraste étonnant.

Le dernier étage mansardé accueille les 4 lofts privatifs offrant de grands espaces de vie  pour profiter de la convivialité d’un appartement : chambres , cuisine  en triplis toute équipée avec un espace salle à manger, un petit salon, une salle de bain… avec un accès direct depuis l’entrée principale pour plus d’intimité et d’autonomie .

hôtel ho36 les menuires

Le bar-restaurant avec des tabouret-troncs et des plateaux de table en rondins massifs.

Lieux de vie et de partage
Au rez-de-chaussée, on savoure, on partage et on rencontre . ho36 a imaginé un restaurant à l’atmosphère fun et décalée offrant une cuisine simple et savoureuse, un bar à cocktails signature ouvert à tous, et une terrasse pouvant accueillir 50 personnes. Au menu : une carte fraîche et gourmande propose midi et soir  5 entrées, 5 plats et 5 desserts du jour, assortis de propositions autour de l’oeuf, de snacking (croque monsieur, pizzas, toasts…), quelques plats traditionnels savoyards revisités et des pâtisseries comme à la maison. Petits et grands prennent place autour de grandes tablées en bois  ou sur des tables plus petites à deux, en amoureux. Des planches apéritives  sont également disponibles le soir pour accompagner les délicieux cocktails façonnés par un mixologue de talent, le spot idéal pour se retrouver après la fermeture des pistes  ! La nuit tombée , dans l’espace festif dédié , la programmation laissera place à des artistes, DJ’s, groupes musicaux …

hôtel ho36 les menuires


Informations et réservations
ho36 Les Ménuires – 3 Vallées
Route de Val Thorens
73440 Les Menuires
ho36hostels.com
_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Esquisse : ©Pierrick Vierny

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici