Jérôme Burdet

L’Hôtel des Bains, la carte aux trésors

L’Hôtel des Bains, la carte aux trésors
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Avec plus de 15000 bouteilles et 1500 références en cave, l'Hôtel des Bains devient lauréat du concours organisé par le magazine référence "Terre de Vins"

L’Hôtel des Bains reconnu une nouvelle fois pour son exceptionnelle cave

Après avoir récemment reçu des mains de Côme de Chérisey, président du Gault&Millau, le trophée du Wine Tour Gault&Millau récompensant la meilleure carte des vins 2017, Pascal Perino, propriétaire de l’Hôtel des Bains à Charavines décroche une reconnaissance supplémentaire de la part, cette fois, du magazine référence « Terre de vins ».

hôtel des bains, lauréat meilleure carte des vins de France 2018
L’Hôtel des Bains parmi les 20 meilleurs cartes de vins de France, dans la catégorie « Restaurants traditionnels et gourmets »

Pour la deuxième édition de son concours « Tour des cartes », le magazine Terre de vins et ses experts ont décortiqué des centaines de cartes de vins de restaurants de toute la France. Le jury, présidé par Serge Dubs, meilleur sommelier du monde 1989, a dévoilé la liste des lauréats dans plusieurs catégories ; les bars à vins, les restaurants de chaines nationales, les brasseries, bistrots et restaurants bistronomiques, les restaurants gastronomiques, les restaurants gastronomiques de prestige, les palaces et enfin les restaurants traditionnels et gourmets, catégorie dans laquelle la carte des vins de l’Hôtel des Bains est devenue lauréate. La soirée de remise des prix fut particulièrement réussie à l’hôtel Intercontinental de Paris, en présence de Philippe Faure Brac meilleur sommelier du monde 1992 et du comédien François-Xavier Demaison maître de cérémonie pour l’occasion.

L’Hôtel des Bains, buvons moins buvons mieux, de Charavines à Hong Kong
Ce nouveau titre vient récompenser le travail de longue haleine de Pascal Périno, autant passionné par les vins que par les histoires des femmes et des hommes qui les produisent. Avec sa casquette de dénicheur de talents et de bonnes bouteilles, il est parvenu à créer l’une des plus belles caves de France, dans cette maison familiale charavinoise où l’humain a encore toute sa place. Sous les pieds des clients, ce sont plus 1500 références et 15000 bouteilles en provenance directe de prestigieux vignobles ou de domaines plus intimes que ce fou de vin a sélectionné avec soin, privilégiant les viticulteurs vraiment engagés dans le respect du terroir et de l’environnement, loin des conventions de la viticulture de masse. De quoi se faire plaisir, en famille ou entre copains, avec un budget raisonnable. Des vins accessibles à toutes les bourses ! Voilà l’un des autres combats permanents de Pascal Perino qui, on peut l’affirmer, se bat pour proposer de jolies pépites à des prix plus que raisonnables, et il y parvient plus que bien ! Cette philosophie du vin made in « Hôtel des Bains », Martin, le fils, l’a déplacé jusqu’à Hong-Kong, dans sa cave « Premier Cru ». Sur cette terre cosmopolite, Martin véhicule les valeurs maison en faisant découvrir une sélection des vins, entre autres, inscrits à la carte de l’Hôtel des Bains. Chemin faisant, Premier Cru se verra peu-être un jour décerné le titre de meilleur caviste de Hong Kong pour la qualité de son offre… Ce ne sera pas étonnant !


Informations et réservations
Hôtel des Bains
345 Rue Principale
38850 Charavines
+33 (0)4 76 06 60 20
hoteldesbains-charavines.com
_____________________________________________________________________
Publi-rédactionnel : Eddy Arnaud
Photos : ©DR-Anthony Cottarel

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici