Jérôme Burdet

Hédonisme absolu au Cottage bise

Hédonisme absolu au Cottage bise
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Bien à quai au Cottage Bise Talloires

Cela fait plus d’un siècle que le nom de la famille Bise est associé à la baie de Talloires. L’aventure commencée en 1903 sous l’impulsion de François Bise se poursuit aujourd’hui de la plus belle des manières avec Jean-Claude, Christine et leur fils Nicolas. 

Les habitués du Cottage vous le diront. Le Cottage Bise rime avec agréables surprises. L’un des séduisants secrets de ce lieu, plus tellement secret, est de n’être ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre à chaque visite. Au fil du temps et des investissements, et avec l’élégance qui le caractérise, le cocon Cottage Bise évolue doucement mais sûrement et peaufine son offre, en résonance avec les attentes et les nouvelles habitudes de consommation de sa clientèle contemporaine. Chaque année, de fin avril à mi-octobre, le site regorge de vie et la famille Bise, toute en bienveillance, est à l’ouvrage pour partager une certaine idée du luxe, une certaine vision de la villégiature, un certain art de vivre à la mode Talloirienne.

Cottage Bise Talloires

Vue plongeante sur le lac d’Annecy depuis le Cottage Bise Talloires.

Bien à quai au Cottage Bise Talloires
Face au lac d’Annecy, ce sont 36 chambres dont huit suites, un restaurant gastronomique « Les Terrasses », une piscine chauffée, un spa, un lounge bar, un boat bar, un bungal’eau, un ponton privé gratuit et 5 salles de séminaires qui composent cet havre de paix. De la première gorgée de thé ou de café du matin aux cocktails du bout de la nuit, les coins et recoins du Cottage Bise sont autant de « spots » où l’intimité, le bien-être et la convivialité règnent en maîtres. Ici, la vie est un long « lac » tranquille où il est bon de se laisser porter, de vivre des expériences plurielles et d’avoir tous ses sens en éveil. 

Cottage Bise Talloires

Le Boat Bar du Cottage Bise Talloires.

Cottage Bise Talloires

La salle du restaurant gastronomique du Cottage Bise Talloires.

Être bouche « baie » aux « Terrasses », le restaurant gastronomique du Cottage Bise Talloires
Le plaisir des yeux est au rendez-vous, celui des papilles aussi. Olivier Suire, le chef, invite les clients épicuriens à un savoureux voyage. Confortablement installés sur la terrasse ou dans la salle cosy du restaurant, les appétits s’aiguisent à la lecture de la carte, des menus et au passage délicieusement olfactif des assiettes des tables voisines. Le risotto d’asperges en deux façons, beaufort et huile de truffes et le foie gras de canard et magret fumé de la maison Baud, parfum de pomme framboise marquent le début du repas. Le léger bruissement de l’eau de la baie de Talloires nous incite à poursuivre avec du poisson. Ce sera la lotte au safran et senteur de coquillages, gnocchis au vert et pousses d’épinards et le dos de cabillaud gratiné d’olive et basilic, extrait de tomate et légumes de printemps. Deux plats goûteux et colorés aux cuissons et assaisonnements parfaitement maîtrisés, un vrai régal. Avant de poursuivre la journée par une balade le long de la baie, un dessert est le bienvenu pour clore cette parenthèse gourmande. La fraise façon crumble, sorbet agrumes basilic, crème Armagnac et la tartelette fraicheur au citron glacé et au praliné caressent nos palais et nous mettent le sourire aux lèvres … Merci Olivier !


Informations et réservations
Cottage Bise
90 route du Port
74290 Talloires
+33 (0)4 50 60 71 10
cottagebise.com
_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici