Jérôme Burdet

Gérard Borrel, itinéraire d’un enfant de cuisinier

Gérard Borrel, itinéraire d’un enfant de cuisinier
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Enfant de la nature, Gérard Borrel transmet dans ses plats le meilleur de ses cueillettes.

Issu d’une famille de cuisiniers, Gérard Borrel poursuit avec panache depuis douze ans l’itinéraire gastronomique amorcé par son grand-père puis poursuivi par son père. Élevé dans cette atmosphère haute en saveurs et en bons produits, le chef reproduit aujourd’hui les gestes initiés par ses aïeux et retranscrit avec sensibilité, dans ses assiettes, tout son amour de la belle cuisine.

La vue imprenable de La Corne d'Or - Gérard Borrel

Vous reprendrez bien un peu de panorama à la Corne d’or

Tous les goûts de Gérard Borrel sont dans la nature

Avec Gérard Borrel, la cuisine commence forcément dans la nature et bien souvent dans le Massif de la Chartreuse qu’il affectionne particulièrement. Montagnard dans l’âme, les cueillettes de fleurs, plantes aromatiques, pousses de sapins, oseille sauvage, ail des ours ou champignons font partie des rituels auxquels aime s’adonner le chef. Ces déambulations gourmandes lui permettent de se reconnecter avec ses plus beaux souvenirs d’enfance et de se ressourcer avant les coups de feu du restaurant.

cornedor-2Une cuisine haute en couleurs et en parfums  
Entouré de sa brigade, Gérard Borrel imagine chaque jour des recettes restituant avec le plus d’authenticité et le plus de fidélité possibles les parfums qu’offre Dame Nature. Le fruit des cueillettes apporte à chaque fois la touche singulière des plats et résonne comme la véritable signature culinaire du chef.

Un lieu d’exception
Avec ses imposantes baies vitrées, la salle du restaurant donne la sensation de plonger dans le bassin grenoblois. En ce lieu, la transparence est de rigueur ; celle du décor qui permet de capter des vues uniques avec en ligne d’horizon la chaîne de Belledonne, celle de la cuisine largement ouverte aux regards des clients, celle des produits ultra frais et de saison et celle des vins dont une fine sélection s’expose aux clients dès le hall d’entrée du restaurant.

La Corne d’or / Gérard et Florence Borrel
159 Route de Chartreuse
38700 Corenc
Tél. : 04 38 86 62 36
www.cornedor.com

_______________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet 
Photos : ©PF Couderc

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image