Jérôme Burdet

Festival Le Millésime édition 2016

Festival Le Millésime édition 2016
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Éric Satie et les vins du Languedoc au programme de la 22ème édition du Festival "Le Millésime" de Grenoble

Date : Du 1er au 16 octobre 2016
Lieu : Grenoble

Le premier festival œnophile de France est à Grenoble

Les amateurs de vins ont rendez-vous à Grenoble du 1er au 16 octobre pour 15 jours dédiés aux vins du Languedoc et au compositeur Éric Satie. En ouverture, le samedi 1er octobre, sur la place Saint-André, la journée sera rythmée par des sonneries baroques dans la matinée, un banquet languedocien à midi (menu La Table Ronde), dans la magnifique salle des pas perdus du Palais du Parlement, des visites guidées du Palais (14h et 15h) et un concert gratuit à 16h30 en guise d’inauguration. L’orchestre de 70 musiciens rassemblés et dirigés par Christine Antoine interprétera des ouvertures d’opéras de G. Rossini à l’occasion du bicentenaire de la création du célèbre Barbier de Séville à Rome en 1816, ainsi que la très étonnante symphonie Les Éléments de J.-F. Rebel (1666-1747).

festival Le Millesime 2016 Grenoble
Une grappe d’événements

4ème Randonnée gourmande à la Bastille, souper gastronomique à l’Hôtel Lesdiguières, soirée Sideways au cinéma La Nef (projection et dégustation), dégustations chez nos amis cavistes, conférence dans le cadre de la Fête de la Science, rencontre avec Jean Serroy au Vin des Alpes, découverte des vins du Languedoc et soupers d’après spectacles dans les restaurants partenaires…

Des soirées de concert et dégustation
Des concerts dédiés à E. Satie, J.-F. Rebel, G. Rossini, M. de Falla, G. Ligeti et Miles Davis. Du 1er au 12 octobre, Espace Bertet Musique (Gières), Amphithéâtre (Pont-de-Claix), La Faïencerie (La Tronche), Eglise Saint-Christophe (Venon), salle Messiaen, La Soupe aux Choux (Grenoble)…

Le Village vigneron place Victor Hugo
Du  jeudi 13 au dimanche 16 octobre, le village Place Victor Hugo ouvre ses portes au public avec un marché aux vins et produits du terroir et un programme de dégustations unique en France, avec les sommeliers, auteurs, journalistes et meilleurs spécialistes des vignobles du Languedoc mais aussi d’Ardèche, de Blaye, de Savoie et d’ailleurs…

Plus d’informations sur lemillesime.fr

_______________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : © DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici