Jérôme Burdet
Aucun commentaires

Guillaume Monjuré à Corrençon

Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Guillaume Monjuré et son Palégrié ont pris leur quartier à l'hôtel du Golf dans le Vercors, l'occasion de prendre encore plus de hauteur.

Guillaume Monjuré et son Palégrié dans le Vercors.

Jusqu’au 14 décembre 2015, date d’ouverture du restaurant Palégrié au cœur de l’hôtel du Golf à Corrençon-en-Vercors, Guillaume et Chrystel Monjuré régalaient avec talent et singularité les clients de la rue du Palais-Grillet dans le deuxième arrondissement de Lyon. Prix Omnivore de la créativité en 2013 et désigné « Grand de demain 2015 » par le Gault&Millau et Bib gourmand, Guillaume Monjuré est un obsessionnel de la cuisine, lui qui savait déjà qu’il serait cuisinier à dix ans. Passé chez Joël Robuchon, Yves Camdeborde, Olivier Rœllinger et par Marrakech où il dirige la cuisine de la célèbre Mamounia pendant trois ans, sous l’œil du chef et consultant Jean-Pierre Vigato, Guillaume Monjuré ouvre le premier chapitre de son restaurant Palégrié en 2012 à Lyon. Très vite, les clients deviennent fans, les critiques gastronomiques restent bouche bée et la foodosphère s’emballe autour de cette adresse qui offre une cuisine de l’instant et de l’instinct où les seules limites sont celles de la créativité, c’est à dire aucunes !

Depuis décembre 2015, au grand dam des gourmets lyonnais, Guillaume Monjuré et sa compagne Chrystel Barnier ont pris encore plus de hauteur en posant leurs valises dans le Vercors et en ouvrant le second chapitre du Palégrié au sein de l’Hôtel du Golf à Corrençon-en-Vercors. Le lieu a changé mais la démarche reste la même. Chaque matin, le jeune chef s’inspire et imagine son menu du jour à la vue des arrivages.  De là tout démarre en trombe, on taille, on cuit, on émulsionne, on marine, on fait valser les poêles et les casseroles pour aboutir à une partition unique, qui claque en bouche le temps d’un repas avant de devenir un souvenir immémorable.

Une vidéo singulière

Une vidéo audacieuse, surtout pas dans la demi-mesure, une vidéo qui tranche avec le ronron ambiant et le consensus mou, c’est cela aussi l’univers de Guillaume Monjuré. Une invitation à entrer dans un monde vrai, franc du collier et direct où l’humain retrouve sa place. Bravo pour ce parti-pris !

Pour réserver votre table ou votre séjour
Palégrié – Guillaume Monjuré
Hôtel du Golf
Le Bois Fleuri
38250 Corrençon-en-Vercors
+33 (0)4 76 95 84 84
hotel-du-golf-vercors.fr
palegrie.fr

_______________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet
Film réalisé par La Girafe au Long Court Production – Lyon.

Cette vidéo vous a plu…
partagez-la
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image