Jérôme Burdet

Exquis, partenaire du 1er Annecy Lake Street Food Festival

Exquis, partenaire du 1er Annecy Lake Street Food Festival
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Les 9 et 10 Septembre 2017, la baie de Talloires va sentir bon la cuisine, les bons petits plats, la « good food » et deviendra le temps d'un week-end LE rendez-vous de la gastronomie urbaine, le tout avec vue imprenable et les pieds dans l'eau...

Fêtez la street food en baie de Talloires avec le Annecy Lake Street Food Festival

annecy lake street food festivalLa Street Food a le vent en poupe et les papilles en alerte. Pour la première fois, cette good food aura son festival en baie de Talloires, samedi 9 et dimanche 10 septembre, avec toute une série d’animations (dégustations, concerts DJs, vente de produits locaux) et la présence de nombreux chefs dont le dénominateur commun est le « bien manger » !

La cuisine de la rue à l’honneur
Annecy, place forte de la haute gastronomie, peut aussi faire valoir de nombreux atouts en matière de cuisine urbaine, de cuisine de la rue ! Annecy Lake Street Food Festival est là pour mettre sur le devant de la scène, celles et ceux qui, autour du lac d’Annecy, pratiquent la bonne bouffe de la rue et offrent des petits bonheurs gustatifs, en s’activant dans leurs food trucks.

En savoir plus sur la street food
Les français choisissent de plus en plus des solutions de restauration nomade, provenant aussi bien de la cuisine traditionnelle française que de plats issus de la « world culture » mais toujours de qualité. Forme vivante de la culture populaire et caractéristique essentielle de l’identité locale, la street food est l’exacte opposé d’une nourriture mondialisée, uniformisée et importée. Dans son essence populaire et sa proximité aux gens, la cuisine de rue crée du lien entre les populations et leur territoire. Elle anime les rues, les quartiers, les villages et génère des moments de partage entre les gens, de la convivialité, de la sociabilité… Véritable lien social, elle représente aussi la possibilité d’une valorisation des produits de terroirs et des patrimoines culinaires.


Informations pratiques
Samedi 9 septembre, de 11h à minuit et dimanche 10 septembre 2017, de 11h à 20h à Talloires.
Entrée gratuite.
Les initiateurs du festival :  ARRI Rhône-Alpes, L’H et vous, la Chill Zone, Food trucks gourmets, et la gazette des blondes 
_____________________________________________________________________
Texte et photos : © Eddy Arnaud

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici