Jérôme Burdet

Exquis et Lavazza vous offrent « 10 pass 3 jours » pour Omnivore Paris 2018

Exquis et Lavazza vous offrent « 10 pass 3 jours » pour Omnivore Paris 2018
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Vivez 3 jours exceptionnels au contact du meilleur de la jeune cuisine en gagnant votre "pass 3 jours "au festival Omnivore Paris 2018 avec le magazine Exquis et Lavazza

Lavazza, café officiel du festival Omnivore

Omnivore, le festival de la jeune cuisine se déroulera à la Maison de la Mutualité à Paris du 4 au 6 mars 2018. Au programme de cet événement devenu incontournable, des dîners, des démonstrations,  des tasting, un village des partenaires, La Flandre en invitée d’honneur et 5 scènes thématiques, le salé, le sucré, le cocktail, l’artisan et la scène café by Lavazza.

gagnez votre pass 3 jours au festival Omnivore 2018

La scène café by Lavazza au festival Omnivore Paris 2018
Lavazza, dans sa recherche constante d’excellence et de partage de la culture café, occupera une place de choix lors de cette édition d’Omnivore avec une scène de 140m² regroupant 4 espaces distincts : cafétéria traditionnelle, coffee design, Top Gastronomie, systèmes d’extraction et de torréfaction du café et 7 événements par jour : masterclasses, ateliers pratiques et conférences se succéderont mettant notamment à l’honneur des Chefs Ambassadeurs Lavazza, mais également des chercheurs en sociologie, neurosciences et histoire pour exposer et explorer tous les aspects du café.

omnivore paris
Lavazza et la gastronomie

Lavazza est fortement impliquée dans la gastronomie de longue date. C’est d’ailleurs le Training Center, et sa division consacrée à l’expérimentation sur les produits, qui donna à Lavazza en 1998 l’impulsion pour entrer dans le monde de la haute gastronomie. À l’instar d’un groupe d’alchimistes, les équipes du Training Center Lavazza se sont attelées à la tâche pour créer de nouvelles saveurs et de nouveaux formats. Résultat : le projet Coffee Design Lavazza, avec la création de nouvelles techniques et d’instruments dédiés (de la sphérification au Coffee Cooler).

L’affinité avec l’esprit audacieux et novateur de célèbres chefs, étoiles de la nouvelle cuisine aussi bien italiens qu’internationaux, était claire et porta rapidement à de nouvelles collaborations notamment en France :

  • En 2007, le chef Richard Toix (Passions & Gourmandises 1* – Poitiers) devient le 1er « ambassadeur » Lavazza.
  • En 2015, les collaborations se poursuivent avec les chefs Denny Imbroisi  (IDA – Paris) et Simone Zanoni (Le George – Paris)
  • En 2016 : le « club » s’agrandit avec l’arrivée de chefs ambassadeurs venant de toute la France ; Vivien Durand, Restaurant Le Prince Noir 1* à Bordeaux, Yannick Tranchant, Restaurant le Neva à Paris et Béatriz Gonzalez, Restaurant le Neva à Paris.

gagnez votre pass 3 jours au festival Omnivore 2018


Informations et réservations sur omnivore.com
________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici