Jérôme Burdet

En direct de l’École Ritz Escoffier

En direct de l’École  Ritz Escoffier
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

« La bonne cuisine est la base du véritable bonheur » confiait Auguste Escoffier. La preuve dans le livre de l'école éponyme à travers 100 recettes créatives.

100 leçons de cuisine de l’École Ritz Escoffier.

École Ritz EscoffierL’art culinaire selon la prestigieuse école de cuisine parisienne. « La bonne cuisine est la base du véritable bonheur » confiait Auguste Escoffier, pionnier de la cuisine moderne et premier Chef de cuisine du Ritz Paris en 1898. Ce livre de recettes rend hommage à l’École Ritz Escoffier, une école unique où l’art culinaire se découvre dès le plus jeune âge et s’enseigne jusqu’à l’excellence, aussi bien aux grands Chefs de demain qu’aux amateurs enthousiastes.

L’ouvrage se présente tel un outil pratique indispensable pour acquérir technique et savoir-faire. Accessible à tous, il présente 100 recettes salées et sucrées proposées par l’École et classées par thèmes : tradition, légumes, viandes, poissons, foie gras, pâtes et riz, cuisine du monde, « Finger Food » et desserts. Vingt recettes classiques de base (comme celles de la pâte à brioche, du bouillon de poule ou de la crème anglaise) et un glossaire de termes techniques viennent compléter l’ouvrage.

Pédagogie, professionnalisme et créativité sont les maîtresmots de cet ouvrage de référence, qui transmet avec gourmandise les valeurs et les secrets de l’École Ritz Escoffier.

À propos de l’auteur
L’École Ritz Escoffier enseigne l’art culinaire depuis 1988 en transmettant avec justesse et passion les valeurs chères à Auguste Escoffier et à César Ritz : professionnalisme, créativité et convivialité. Cherchant sans cesse à innover et se montrer audacieuse dans ses créations, l’École propose non seulement des formations diplômantes adressées aux futurs professionnels mais aussi des cours de cuisine et de pâtisserie ouverts aux passionnés et aux amateurs.

Michel Langot est photographe. Portraitiste au début de sa carrière pour les prestigieux studios Harcourt et Stara puis chef d’entreprise de deux studios de photos publicitaires, il s’est ensuite tourné vers la photographie culinaire. Il a réalisé plus d’une vingtaine de livres aux éditions La Martinière.

éditions La Martinière – 304 pages – 35 €

_____________________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet



Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici