Jérôme Burdet

L’eau minérale Thonon médaille d’argent

L’eau minérale Thonon médaille d’argent
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Avec 20 pays représentés, le 1er Concours International des Eaux Gourmet, organisé par l’AVPA (Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles) a notamment distingué l’eau minérale naturelle Thonon

Avec Thonon, la Haute-Savoie primée au 1er concours international des eaux gourmet

THONON_150CL_X1BT_2011_HD
L’eau minérale Thonon a obtenu une médaille d’argent dans la catégorie « Plate de caractère ». Naturellement équilibrée en minéraux et en oligo-éléments, Thonon nait au pied des sommets alpins de Haute-Savoie. Au cœur de ce terroir au patrimoine hydrologique riche et préservé, elle développe un très bel équilibre en bouche et une parfaite neutralité, qui en font la partenaire du quotidien des petits comme des grands.

Un concours pour valoriser les eaux de table d’exception
L’objectif du Concours International des Eaux Gourmet est de récompenser des eaux de table d’exception, provenant des 4 coins de la planète. Cet événement s’articule autour de 6 catégories – « Gazeuses de caractère », « Gazeuses légères », « Plates légères », « Plates mixtes légères », « Plates mixtes de caractère », « Plates de caractère » – et 3 Prix Spéciaux – « Prix de l’eau tendance 2017 », « Prix de l’eau qui fait parler d’elle », « Prix du design ». Un jury composé d’experts, de gastronomes, de spécialistes du goût et de représentants de l’Académie Culinaire de France a départagé les quelques 50 eaux en compétition issues de 20 pays.


En savoir plus sur l’AVPA et le Concours International des Eaux Gourmet : avpah2o.com
En savoir plus sur Thonon : eau-thonon.com 
_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici