Jérôme Burdet

Les 2 adresses Café Arsène à Lyon

Les 2 adresses Café Arsène à Lyon
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Café Arsène, 2 adresses à Lyon pour casser la graine

Après avoir régalé les gourmands dans leur ancien bistrot l’Escarcelle, quai Saint- Vincent, Fabrice Barry et Michaël Ballay reviennent avec deux adresses plus personnelles encore. Dans l’assiette, une cuisine néo-bistrot avec ce qu’il faut de fantaisie pour mettre de l’extra dans l’ordinaire.

Une histoire d’amitié
Qui n’est pas à la recherche d’une planque où l’on peut instaurer ses petites habitudes, rappliquer au moindre prétexte, tôt le matin pour un allongé au comptoir, le midi pour un déjeuner entre collègues, en plein après-midi pour un thé en famille… Passer alors du statut de client à celui d’habitué avec le droit de faire la bise au patron, de sympathiser avec un autre fidèle et même de dénicher un coin de table lorsque les réservations affichent complet. Sous ses airs de café de quartier, Café Arsène ressemble à ces refuges où l’on aime passer du temps. La raison ? Il n’y en a pas seulement une. La première tient sans nul doute au duo amical formé par Fabrice Barry et Michaël Ballay. On les retrouve en salle, discrets et spontanés. Efficaces et pointilleux comme s’ils avaient fait ça toute leur vie ! Et pourtant, dans une autre existence, tous deux ont enduré le stress du chef d’entreprise, l’un dans le chauffage et la climatisation, l’autre dans le marketing. Devenus bistrotiers par passion du goût, ils ouvrent leur premier bistrot, l’Escarcelle, en septembre 2012, après des années à écumer les restaurants. Ils savent donc ce qu’ils veulent, et surtout ce dont ils ne veulent pas. Leur philosophie se concentre sur le bonheur des convives, dans un lieu de passage où la profusion des genres et des identités n’ont pas leurs pareils pour animer les services. La deuxième (raison) ? Nous vous invitons à venir la découvrir…

Café Arsène Lyon
Une cuisine sans tour de passe-passe
À l’originalité, Café Arsène préfère le spontané, l’authentique. Des recettes d’inspiration classique mais pas vieux jeu pour un sou, sans oublier des influences venues d’ailleurs pour distraire les papilles de tous les gourmets. Une cuisine du cœur, avec une tendresse toute particulière pour le produit. De fait, la carte n’est jamais figée, elle prend le pouls de la nature et change de relief selon les humeurs du cuisinier Olivier Kohen, secondé par Guillemette Auboyer. Tous deux cultivent ce goût prononcé pour la saison et ses trésors, avec une volonté clairement affichée : des assiettes sans lourdeurs mais pas sans saveurs !


Informations et réservations
Café Arsène Opéra
5 rue du Garet
69001 Lyon
+33 (0)4 72 10 07 99

Café Arsène Ainay
2 rue Vaubecour
69002 Lyon
+33 (0)4 78 05 41 68

cafe-arsene.fr

_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©Creazz – JC Dal Ben – Aurélien Aumond

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici