Jérôme Burdet

Coutumes du Monde

Coutumes du Monde
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Comment bien se comporter au Maroc, en Inde, en Finlande ou en Équateur... Faites le tour des coutumes du monde en 200 pages.

Savoir se tenir à table aux 4 coins du monde.

C’est un fait, chaque pays a ses coutumes ! En France, lorsque l’on est invité, il est malpoli de commencer son repas avant son hôte, c’est la cas aussi en Corée du sud. En Egypte, en Inde et en Chine, un bon repas se termine traditionnellement par un rot manifestant le contentement. Toutefois, en tant qu’étranger, mieux vaut le savoir, il est mal vu d’en faire autant ! Au Brésil et en Norvège, on ne mange jamais avec les mains, même pour une pizza ou un sandwich, on utilise des couverts. Par contre, en Grande Bretagne et aux USA, on se moquerait si quelqu’un ne dévorait pas son  burger avec les doigts…

Voilà quelques extraits des croustillantes coutumes que Gavin’s Clement Ruiz, l’auteur, a recueilli au fur et a mesure de ses voyages à travers le globe. Classées en sept chapitres, « vie en société », « vie de famille », « à table », « spiritualités », « c’est la fête », « vie quotidienne » et « langage corporel », Il aborde toutes les coutumes et en profite pour corriger les clichés largement et faussement répandus.

De quoi ne pas commettre d’impairs et faciliter la communication avec les habitants des différentes destinations !

À propos de l’auteur
Gavin’s Clemente Ruiz est un curieux auteur de curiosités, enquêteur-rédacteur au Guide du Routard, auteur des Petites histoires curieuses et insolites de la vie quotidienne à travers les siècles (Albin Michel) et de L’Abécédaire d’un jeune père (Chêne).

Chêne édition – 208 pages – 14.90 €

_____________________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet



Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici