Jérôme Burdet

Les plus beaux couteaux seront à Coutellia 2018

Les plus beaux couteaux seront à Coutellia 2018
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Les amateurs de beaux couteaux connaissent déjà le rendez-vous. Pour cette 28ème édition, Coutellia proposera plus de 200 exposants

Date : 19 et 20 mai 2018
Lieu : Thiers

Coutellia 2018, le festival international du couteau d’art et de tradition

Plus important festival dédié aux couteaux dans le monde, Coutellia réunit chaque année professionnels et amateurs originaires de France et du monde entier dans un espace de plus de 2 500m² à Thiers (Puy-de-Dôme), capitale mondiale de la coutellerie.

Thiers et la fabrication coutelière, c’est 8 siècles d’histoire. Une porte ouverte sur les hommes et sur l’avenir. C’est ainsi que la cité auvergnate est devenue la capitale mondiale dans son domaine d’activité. Plus grande aire économique dédiée à ce secteur en France, Thiers accueille Coutellia depuis 27 ans.

Pour cette 28e édition, 220 exposants de plus de 20 pays différents (de l’Australie à la Suède via le Japon et la Russie) viendront présenter leur savoir-faire et leur passion pour les couteaux. L’occasion rêvée de découvrir les nouvelles tendances de la coutellerie mais aussi les techniques et spécificités coutelières venues d’ailleurs.

Entre lames hauts de gamme et créations de prestige, tout sera mis en œuvre pour ravir les quelques 6 000 visiteurs attendus.

Démonstrations de forge, montage de couteau, affûtage, initiation à la fabrication de tire-bouchons… Coutellia c’est également une multitude d’animations pour tout public qui viendront jalonner les 2 jours du salon.


Informations pratiques
Salle polyvalente “Jo Cognet”, ZI du Breuil à Thiers.
coutellia.fr
_______________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici