Jérôme Burdet

Yoann Conte lance « Côté Jardin »

Yoann Conte lance « Côté Jardin »
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Il l'a fait ! Yoann Conte ouvre sa table éphémère et estivale "Côté Jardin" pour vivre la maison bleue en toute simplicité, les pieds dans l'eau.

Yoann Conte, toutes voiles dehors avec « Côté Jardin »

restaurant yoann conte côté jardin
Depuis 6 ans qu’il a repris la maison bleue, Yoann Conte n’a cessé d’investir pour  coller au mieux à la demande de sa clientèle. Depuis ce mois de juin, le chef a imaginé « Côté Jardin » un restaurant éphémère ouvert en terrasse, face au lac d’Annecy, pour toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir la maison ou faire une pause gourmande en toute simplicité. 

restaurant yoann conte côté jardin Lancé au mois de juin, « Côté Jardin » est le nouvel espace imaginé par Yoann Conte pour séduire une nouvelle clientèle et proposer aux habitués de vivre la maison bleue autrement. Il faut dire que l’emplacement est unique, au calme, à quelques mètres des eaux du lac d’Annecy, avec une carte faisant la part belle aux produits frais et locaux, travaillés en toute simplicité pour respecter les saveurs. Cela faisait longtemps que les clients de Yoann Conte lui demandaient l’accès à sa terrasse pour déjeuner en format bistronomie. C’est désormais chose faite. Clients réguliers, visiteurs de passage, promeneurs et même cyclistes souhaitant faire une brève étape gourmande, « Côté Jardin » permet de se restaurer, 7 jours sur 7, non stop, de midi à 17 h ou de prendre une collation sucrée entre glaces, gaufres, pain perdu et compotée d’abricots. Pour le déjeuner, ce sera par exemple « fines tranches de Féra Fumés d’Eric Jacquier, crème de citron, crêpe de pommes de terre » ou « le tartare de truite du lac Léman, avocat, radis épicé et marinade au gingembre ». «Je suis heureux d’ouvrir cette belle maison à tout le monde, et à un prix raisonnable», précise le chef, heureux d’avoir lancé cette nouvelle formule. En effet, on peut se faire plaisir à partir de 29 € (Entrée Plat Dessert) jusqu’à 50 €. La carte des vins toute simple, elle aussi, ne fait pas flamber l’addition. À ce prix-là, dans cet environnement là , autant vous dire qu’il est tout de même préférable de réserver pour être sûr de s’attabler dans le « Côté Jardin » de la Maison bleue avant sa fermeture mi-septembre.


Informations et réservations
Restaurant Yoann Conte
Côté Jardin
13, vieille route des Pensières
74 290 Veyrier-du-lac
+33 (0)4 50 09 97 49
yoann-conte.com

_____________________________________________________________________
Textes : Fleur Tari
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici