Jérôme Burdet

Concours Cuisinez local en Isère

Concours Cuisinez local en Isère
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Vous aimez cuisiner les produits Isérois, participez au premier concours de recette "cuisinez local" et gagnez votre place pour la finale qui se jouera le 25 septembre 2016, jour de la fête de la gastronomie, au MIN de Grenoble

Participez au premier Concours « Cuisinez local » de l’Isère

Dans le cadre de la fête de la gastronomie 2016, Grenoble-Alpes Métropole, la communauté d’agglomération du Pays Voironnais, la communauté de communes du Pays du Grésivaudan, le parc naturel régional de Chartreuse, le parc naturel régional du Vercors et le CDDRA Alpes Sud Isère organisent leur premier concours de cuisine « locale ». L’objectif est double ; valoriser les produits locaux et augmenter la part qu’ils représentent dans les assiettes des habitants et des visiteurs du territoire.

Concours de recettes
Les participants sont invités à choisir une catégorie parmi les deux proposées : un plat OU un dessert et doivent proposer une recette qui valorise les productions agricoles locales. Réalisable en 1h, la recette doit utiliser au moins deux des produits locaux parmi  le Bleu du Vercors-Sassenage, le poulet, l’agneau, la noix de Grenoble, le miel, le Saint Marcellin, la courge et la salade (vous savez, la célèbre « Grenobloise »).

Une sélection sur dossier désignera, pour chaque catégorie, 4 finalistes qui concourront en épreuve pratique et devant le public du MIN (Marché d’Intérêt National de Grenoble), le 25 septembre 2016, jour de la fête de la gastronomie 2016.

Un prix « coup de cœur » sera également attribué à la recette qui comptabilisera le plus de votes sur la page Facebook du concours.

Vous souhaitez participer et partager votre recette à base de produits made in Isère, inscrivez-vous vite avant le 10 septembre 2016.

Informations et inscriptions sur iserefoodfestival.fr/concours-cuisinez-local
Rendez-vous également sur la page Facebook du Concours
_______________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : © DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici