Jérôme Burdet

Et si vous deveniez colporteur des alpages !

Et si vous deveniez colporteur des alpages !
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Imaginez-vous au milieu des vaches Tarine et Abondance, dans la peau de colporteur des alpages et partagez des expériences au goût de nature.

Devenez l’un des 3 ambassadeurs du roi Beaufort

Le Syndicat de Défense du Fromage Beaufort recherche 3 Colporteurs des Alpages (homme et femme) aux profils bien spécifiques pour l’organisation et l’animation des « Beaufort Expérience » 2016. Si vous êtes amateur de cuisine (et vous l’êtes puisque vous lisez le magazine Exquis), sportif ou passionné de la faune et de la flore et que vous aimez le Beaufort,  sautez le pas et retrouvez vous au milieu des Alpages.

colporteur des alpages - beaufort

La mission des colporteurs
Du 1er juillet au 31 août, dans chacune des 3 vallées de la zone de production du Beaufort (vallées de la Maurienne, de la Tarentaise, du Beaufortain/Val d’Arly), les Colporteurs mettent en place les Beaufort Expérience et vont à la rencontre du public pour les guider et partager la passion qui les anime.

Le recrutement
Après une 1ère sélection sur CV et lettre de motivation, 10 candidats par catégorie seront reçus au coeur des alpages par un jury de renom : la médaillée paralympique Marie Bochet, un chef étoilé… A l’issue de cette journée, les noms des 3 nouveaux Colporteurs seront dévoilés.

Pour postuler
du 7 avril au 16 mai, envoyez CV et lettre de motivation sur fromage-beaufort.com
Samedi 21 mai, rendez-vous en alpages pour la phase finale du recrutement

Beaufort Expérience … En pratique
Les vacanciers et les locaux sont attendus au coeur de la zone de production du Beaufort pour vivre des moments à part et découvrir les alpages autrement. L’opération s’adresse à tous et s’oriente autour de 3 thématiques ; la gastronomie, la découverte sportive des alpages, la faune et la flore.

Les 2 types de Beaufort Expérience
Du 14 juillet à la démontagnée (octobre), par petits groupes de 10-15 personnes, le public prend part à la vie des alpages par le biais de Beaufort Expérience exceptionnelles comme l’observation des étoiles ou la fabrication de sa propre meule de Beaufort. À l’automne, une Beaufort Expérience sera proposée hors de la zone de production du Beaufort.

Du 25 juillet au 18 août, un large public (100-150 personnes) est attendu, tous les lundis et jeudis, dans chacune des 3 vallées de la zone de production du Beaufort (vallée de la Maurienne, de la Tarentaise, du Beaufortain/Val d’Arly) pour vivre sa propre Beaufort Expérience.

Bon à savoir sur le Beaufort
La zone de production du Beaufort couvre la partie haute montagne de la Savoie sur les 3 vallées du Beaufortain/Val d’Arly, de la Tarentaise et de la Maurienne. Au total 450 000 hectares, soit les 2 tiers du département de la Savoie. Les grandes surfaces d’alpage de la zone Beaufort accueillent aussi les plus grands domaines skiables français: Les Saisies et l’Espace Diamant, St Sorlin d’Arves et les Sybelles, Méribel et les 3 Vallées.

Plus d’informations sur fromage-beaufort.com

______________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici