Jérôme Burdet

Christian Têtedoie confie l’Arsenic à Benjamin Millard

Christian Têtedoie confie l’Arsenic à Benjamin Millard
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Suivi de près par Christian Têtedoie, Benjamin Millard empoigne le manche des casseroles du restaurant Arsenic à Lyon.

Le restaurant pépinière de chefs « Arsenic » à Lyon change de tête

Arsenic est un restaurant au concept unique en son genre et mitonné par Chrtistian Têtedoie. Faisant office de véritable pépinière de Chefs, l’Arsenic secoue la cuisine traditionnelle et permet à un jeune chef, issu de la brigade de Christian Têtedoie, de faire ses armes et d’exprimer, sans filet, sa vision de la cuisine. Sur une durée de une à deux années, chaque chef qui prend les commandes de l’Arsenic, a ainsi tout le temps de donner libre cours à sa créativité et de vivre sa première expérience de « chef-patron », le tout épaulé par le chef étoilé Christian Têtedoie.

restaurant arsenic lyon Christian Têtedoie
Un excellent tremplin pour la jeune génération
Ryan Dolan, jeune australien, fut le premier chef à s’installer aux fourneaux de l’Arsenic. Le duo Adrian Zafiris et Frédéric Chastro lui succédèrent avec talent. Puis ce fut le tour de Julien Rivoiron qui régala les convives le temps d’un été avant de rejoindre sa fiancée à Barcelone. Après des expériences chez Anne-Sophie Pic, Laurent Petit et Christian Têtedoie, Alexis Lauriac joua sa partition à l’Arsenic. Aujourd’hui, nouveau changement, c’est au tour  du jeune Benjamin Millard, chef au restaurant l’Antiquaille, de s’emparer des lieux et de se lancer dans l’aventure Arsenic. Cette volonté de transmettre, chère aux yeux de Christian Têtedoie, permet de révéler une jeune génération de talents, avec attention et bienveillance.

Dans cet environnement, Benjamin Millard surprend et séduit avec des associations audacieuses comme le cabillaud, aïoli et kiwi, les Saint-Jacques, passion et panais ou le foie gras, lotte et topinambour. Pour un budget de 22 euros le midi et 31 euros le soir pour un menu complet, entrée, plat et dessert, il y a matière à se faire plaisir. Impossible de résister en fin de repas au demi Saint-Marcellin de la Mère Richard et de ne pas se laisser tenter par le choux, tonka, chocolat. Vous reprendrez bien une dose d’Arsenic.

restaurant arsenic lyon Christian Têtedoie


Informations et réservations
L’Arsenic
132 rue Pierre Corneille
69003 Lyon
+33 (0)9 62 39 85 55
arsenicrestaurant.com

_____________________________________________________________________
Texte : Jérôme Burdet
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici