Jérôme Burdet

Le chocolatier Thierry Court présente sa bande

Le chocolatier Thierry Court présente sa bande
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Pour Pâques 2017, le chocolatier grenoblois Thierry Court nous reconnecte avec les plus beaux héros de bandes dessinées, histoire de retrouver notre âme d'enfant le temps de croquer un chocolat

Thierry Court nous entraîne sur les chemins de l’enfance

Grenoble est la terre de Glénat, la célèbre maison d’édition de bandes dessinées et du non moins célèbre Titeuf. Sans doute cela a t’il  incité le chocolatier grenoblois Thierry Court à replonger son nez dans les albums de son enfance pour imaginer sa série de personnages chocolatés de Pâques. Non, vous ne rêvez pas, ce sont bien des chocolats. Ils sont quinze à vous faire de l’œil pour emporter votre préférence. Que vous soyez Boule & Bill, Gaston Lagaffe, Astérix et Obélix, Tintin et le Capitaine Haddock, Spirou et Fantasio, le Marsupilami, Lucky Luke, les Daltons, les Schtroumpfs, le Chat, Popeye ou Titeuf, la vitrine de Pâques du 22 rue de la Poste à Grenoble est haute en couleurs et en souvenirs. « Après des thèmes comme le rock et le cinéma, je cherchais un thème artistique qui parle au plus grand nombre et touche toutes les générations » explique le chocolatier, qui partage la passion de son métier avec une grande générosité.

chocolat thierry court pâques 2017 Grenoble
Bluffant !

Après un long travail de création, à base de croquis, les « prototypes » de chaque personnage ont trouvé leur case dans l’atelier. Cette série de quinze personnages en série limitée, dont certains en version XXL, trouvera fin mars, sa place dans la vitrine du chocolatier.
 L’occasion de faire une halte pour se régaler les yeux, avec ou sans les enfants, avant de franchir la porte pour repartir avec son préféré. Le seul dilemme sera de faire un choix tellement le rendu visuel de chaque personnage est bluffant. Une fois à la maison, ce sera un second dilemme !  Comment croquer ce personnage qui vous regarde et qui vous renvoie aux heures les plus tendres de votre jeune âge ? La question ne se posera pas longtemps. À la première bouchée, le personnage ne fera pas long feu et rejoindra cette fois-ci sa place dans vos « meilleurs » souvenirs… Houba Houba !

chocolat thierry court pâques 2017 Grenoble
A propos de Thierry Court

Thierry Court, Maître artisan chocolatier confiseur pâtissier à Grenoble, bouscule les codes. Son crédo : la gourmandise néo-artisanale ! Il propose aujourd’hui ses pâtisseries sur commande, fait la part belle à la chocolaterie – son domaine de prédilection -, innove dans la confiserie, et lance sa gamme de biscuits, pâtes à tartiner et barres très addictives !
 Thierry Court fait figure de moteur dans le paysage artisanal local, en s’impliquant dans de nombreux concours, événements et associations pour la valorisation de son métier. Il a été récompensé d’une Tablette d’argent et d’un « Coup de coeur France » aux côtés des 40 plus grands chocolatiers de France, par le Guide des Croqueurs de Chocolat 2016.


Adresse
Thierry Court
22, rue de la Poste
38000 Grenoble
En vente également sur  thierrycourt-creations.com

Précommandes : à partir du 17 mars 2017
Disponibles en boutique : à partir du 30 mars 2017
Prix à partir de 19 € le personnage

_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici