Jérôme Burdet

Sibilia… La charcuterie, c’est leur vie

Sibilia… La charcuterie, c’est leur vie
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Adresse incontournable de la charcuterie lyonnaise, la maison Sibilia dévoile sa nouveauté de l'été

Qui aime la charcuterie aime Sibilia !

En direct des Halles de Lyon Paul Bocuse, Bruno Bluntzer, cuisinier de formation et repreneur de la maison Sibilia depuis 2011, poursuit le parcours  d’excellence de la célèbre maison de Colette, entre jambons, saucissons secs, saucissons à cuire, andouillettes, saladiers lyonnais, charcuteries pâtissières, quenelles de brochet à la cuillère, terrines et pâtés. Bien que retirée des affaires, Coco, pour les intimes, passe régulièrement dans les allées des Halles, vigilante à la pérennité de l’esprit de la maison et au respect du savoir-faire. Cette belle histoire de transmission permet d’ouvrir un nouveau chapitre gourmand de la maison Sibilia, entre produits traditionnels et nouvelles créations charcutières, l’objectif étant de titiller les papilles et de partager des moments canailles entre amis ou en familles.

charcuterie sibilia lyon
La nouveauté de l’été, le saucisson à cuire aux tomates séchées et au basilic
Cet été, la charcuterie Sibilia propose de découvrir le saucisson à griller aux accents méditerranéens ! Il est composé de viande de porc d’origine 100% française, d’ail, de vin rouge, de basilic et de tomates séchées. Une recette créative pour par exemple revisiter le burger ou qui s’accompagne tout simplement de légumes de saison. Côté cuisson, vous pouvez le snacker en tranche à la poêle ou le faire cuire à la plancha ou au barbecue pour apporter une note grillée. Le saucisson à cuire prend des saveurs estivales !

charcuterie sibilia lyon
A propos de Bruno Bluntzer

Cuisinier de formation, Bruno Bluntzer a fait ses classes dans des maisons exigeantes auprès notamment de Bernard Constantin (Rillieux) et Pierre Orsi. Il a travaillé pendant une dizaine d’années dans les cuisines de restaurants avant d’ouvrir à Saint-Aygulf dans le sud une boucherie charcuterie traiteur où il vend notamment des produits de la maison Sibilia. Au-délà de la relation professionnelle se nouent des liens affectifs. Aujourd’hui aux commandes de la maison Sibilia, Bruno Bluntzer perpétue la tradition incarnée par Colette. Il veille au respect des recettes traditionnelles de la maison. Son but : perpétuer l’esprit de la maison Sibilia et la qualité qui en a fait sa renommée.


Informations
Les Halles de Lyon Paul Bocuse
102, cours Lafayette
69003 Lyon
+33 (0)4 78 62 36 28
charcuterie-sibilia.com

_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos: © Nicolas Villion / Brice Robert / DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici