Jérôme Burdet

Cédric Mouthon ouvre un nouvel atelier de cuisine à Annecy

Cédric Mouthon ouvre un nouvel atelier de cuisine à  Annecy
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

En partenariat avec la prestigieuse marque bulthaup, Cédric Mouthon revient dans sa ville natale pour donner le goût de la cuisine aux annéciens !

bulthaup accueille le nouvel atelier 180° de Cédric Mouthon

cédric mouthon bulthaup annecyDes ateliers amateurs avec du matériel d’exception
Cédric Mouthon, candidat de la saison 3 de MasterChef, cuisinier réputé depuis l’ouverture de son « Atelier 180° » à la Roche-sur-Foron, continue d’innover et ouvre un nouvel atelier à Annecy. « C’est un plaisir de revenir autour du lac d’Annecy, un haut lieu de la gastronomie française », se réjouit-il. Tout premier atelier de cuisine à Annecy, les cours auront lieux au showroom bulthaup, avenue de Chambéry. « On va offrir aux gens la possibilité de cuisiner dans un espace ergonomique équipé avec du matériel de pointe », explique Myriam Parron, directrice du lieu.

A chacun sa formule !
Avec l’ambition affichée de conquérir le coeur des annéciens, Cédric Mouthon et Myriam Parron proposeront trois ateliers par semaine : lundi matin, atelier de cuisine classique, mercredi après-midi, atelier parent-enfant et jeudi après-midi, atelier à thème. Au menu ? Cuisine traditionnelle, végétarienne, sans gluten, du monde… à vapeur ou sous vide. Le chef veut surprendre le public avec la découverte des tendances culinaires actuelles et des équipements bulthaup. Le haut-savoyard n’oublie pas pour autant les amateurs de spécialités locales et proposera aussi des recettes revisitées comme sa fameuse tartiflette aux pommes de terre confites. Une bonne nouvelle pour les touristes qui pourront s’adonner à ces cours et faire voyager les spécialités régionales.

La touche finale ?
La traditionnelle dégustation collective ! « J’aime créer une atmosphère joyeuse et conviviale. « Je veux que les participants forment une brigade d’un jour, de la préparation des plats au dressage des assiettes », s’amuse t-il. Coté magasin, les apprentis cuisiniers pourront faire plaisir ou se faire plaisir avec le coin boutique : couteaux, kits, livres de cuisine… Tout y sera disponible. Les amoureux de la cuisine et du design pourront même se laisser tenter par l’excellence bulthaup. Coup d’envoi ? Lundi 6 février ! A vos agendas !


Informations pratiques
Jours d’atelier : lundi matin, mercredi et jeudi après-midi
Participants : 6 à 12 personnes
Age : à partir de 8 ans
Durée : 2 à 3 heures
Tarifs : de 70 à 95 €
Adresse : Show Room bulthaup, 1, avenue de Chambéry, 74000 Annecy
Inscriptions et paiement sécurisé sur atelier180.com

_____________________________________________________________________

Texte : Fanny Dive
Photos : ©maudit salaud

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici