Jérôme Burdet

Cécile Bouchayer, de la fourche à la fourchette

Cécile Bouchayer, de la fourche à la fourchette
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

De la terre à l'assiette, voilà le fil conducteur de la démarche de la photographe Cécile Bouchayer. Prendre un produit à la source et le suivre dans sa transformation par l'homme.

Cécile Bouchayer
Série Photographe Culinaire #3
« Un regard sur la qualité de vie française»


Cécile Bouchayer photographe culinaire
La démarche
Telle une aventurière culinaire, appareil photo dans son panier de marché, Cécile Bouchayer va à la rencontre du talent des chefs de cuisine, du travail des producteurs et de l’art de vivre « à la française ».

Née en 1977, en Savoie, Cécile Bouchayer développe son regard depuis l’enfance, guidée par un père photographe, elle reçoit une éducation ou la cuisine est au cœur des relations humaines. Forte de cet héritage, Cécile Bouchayer réalise le rêve de véhiculer les vraies valeurs française, à travers ses images en France et à l’étranger (Dernière exposition « Dimanche en France » New York 2014).

Le travail de Cécile Bouchayer est inspiré par la lumière en toutes circonstances, puis intervient la passion et le mystère pour composer des clichés parfois proches des tableaux de Vermeer.

Tranches de vie, esthétiques sensuelles et arômes délicats s’invitent au menu et racontent avec sensibilité la douce France, le cher pays de cette femme photographe et cuisinière passionnée. Son objectif : Éveiller papilles et pupilles.

Avec une préoccupation permanente de la Matière, elle expose ses sujets à la lumière, en extrait saveurs et couleurs, tout parle à l’âme en secret…

cécile bouchayer - photographe culinaire
Cécile Bouchayer photographe culinaire
Cécile Bouchayer photographe culinaire
Cécile Bouchayer photographe culinaire
Cécile Bouchayer photographe culinaire


Contacts
Page facebook de Cécile Bouchayer
+33 (0)6 07 37 56 87
_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©Cécile Bouchayer

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici