Jérôme Burdet
Aucun commentaires

Cannellonis à la Tomme de Savoie

Cannellonis à la Tomme de Savoie
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

De la Tomme de Savoie déclinée avec talent par le chef étoilé Jean Sulpice.

Quand un chef étoilé comme Jean Sulpice s’empare de la Tomme de Savoie, c’est une recette de Cannellonis à la Tomme de Savoie qui voit le jour pour le plaisir de nos papilles.

Les ingrédients pour 4 personnes
16 tranches de Tomme de Savoie IGP finement coupées (3 à 4 mm d’épaisseur), 2 aubergines, 4 échalotes épluchées, 4 gousses d’ail, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, Sel de Guérande et poivre, Persil et ciboulette.

La recette
Lavez les aubergines, ôtez les extrémités, et coupez-les en deux dans leur longueur. Mettez-les dans un plat à gratin, avec l’ail et les échalotes en chemise. Ajoutez l’huile d’olive, salez, poivrez et couvrez d’un papier aluminium. Placez le tout au four pendant 45 minutes à 180°. Une fois tiédie, récupérez la chair des aubergines, l’ail et les échalotes et déposez la préparation dans un récipient. Ajoutez-y le persil et la ciboulette préalablement finement ciselés. Mixez le tout ou hachez au couteau pour obtenir un caviar lisse. Posez le caviar sur les tranches de tomme finement coupées et roulez pour obtenir des cannellonis. Servez immédiatement.

__________________________________________________________________
Recette : Jean Sulpice pour Savoîcime
Photos : © Studio Bergoend
Cette recette vous a plu…
partagez-la
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image