Jérôme Burdet

Les cafés Extrait remettent le grain au goût du jour

Les cafés Extrait remettent le grain au goût du jour
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Exit les capsules, Extrait annonce le retour du moulin à café dans les cuisines.

Vous prendrez bien une tasse d’Extrait

La jeune marque de cafés Extrait propose des cafés singuliers, en grains, pour préparer enfin chez soi un café d’exception, le tout préservé dans un packaging design intelligemment conçu. Aurélien Thiéchart-Dumonteil et Fabien Zucconi, Chef-Torréfacteur de la marque et ancien chef exécutif d’Anne-Sophie PIC, ont imaginé la collection Source regroupant des grands crus de pure origine, 100% arabica. Les notes aromatiques des cafés sont identifiables grâce a un code couleurs présents sur le paquet. La traçabilité de chaque cru, indiquée sur l’étiquette, est accessible de manière plus complète avec un QR code présent à l’arrière de la boîte.

cafés extrait
Retrouver le geste de moudre son café
La qualité du café Extrait provient de la sélection des meilleurs grains, de la torréfaction minutieuse adaptée à chaque grand cru et de la fraîcheur de celle-ci. Le café vert, produit agricole et saisonnier, est reçu quelques mois après la récolte. Une attention toute particulière est accordée à la fraîcheur et au stockage de ces grains. La cuisson du grain, réalisée par le Chef-Torréfacteur de la marque, nécessite une précision accrue obtenir le meilleur profil de torréfaction et révéler toutes les notes aromatiques que le café a à offrir. La distribution en grains permet de ne pas altérer les saveurs du café. On peut alors moudre son propre café (l’occasion de ressortir le moulin de sa grand-mère) en fonction de sa consommation quotidienne et bénéficier de toute la puissance olfactive qui en émane.

EXTRAIT a fait le choix de sélectionner exclusivement des cafés issus de l’espèce Arabica pour leurs qualités aromatiques face aux Robustas plus amers.

Extrait a la volonté de valoriser le café filtre, de grande qualité, facile à faire et généreux, à partager. La gamme d’accessoires sélectionnés, tel que le moulin manuel, adapté à la cafetière à piston, à la cafetière italienne et à bien d’autres méthodes de filtration permet de préparer le café à sa manière.

Extrait met un point d’honneur, quotidiennement, à obtenir les plus belles origines et les meilleures puissances aromatiques lors de la torréfaction pour flatter le palais de tout amateur de café. Du néophyte aux fins connaisseurs jusqu’aux tables étoilées des plus avertis (Prairial, La Mère Brazier, …), chacun y trouve son compte de saveurs.


A partir de 13,50 euros la boîte de 300 g (soit 32 cents la tasse, 7 g).
Plus d’informations et commandes sur extrait.fr

_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici