Jérôme Burdet

Le Bleu Riviera selon Le Creuset

Le Bleu Riviera selon Le Creuset
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Envie de bleu, Le Creuset dévoile sa nouvelle collection aux accents de Méditerranée.

Premières envies de Bleu avec Le Creuset.

C’est une escale à Saint-Tropez à laquelle vous convie la marque Le Creuset, un voyage au bord de mer à la couleur Bleu Riviera. Cocottes, ramequins, coquetiers, bugs, dessous de plat, théière, spatules… La collection Bleu Riviera s’étend dans différents matériaux, fonte émaillée, céramique, silicone pour une utilisation optimale.

Le Creuset - Bleu Riviera

Théière, tasse et spatule Le Creuset Bleu Riviera.

Inspiré des couleurs et de la lumière de la Méditerranée (la Grande bleue), Le Creuset décline une collection pleine de fraîcheur qui prend place aussi bien autour d’une table en terrasse que d’une table en intérieur. Premiers rayons de soleil, premières brises d’air chaud qui caressent votre visage, bruit des vagues en fond sonore… Vous y êtes, le Bleu Riviera vous transporte, les pieds dans l’eau, sur la plage de la Bouillabaisse.

Le Creuset - Bleu RivieraLa recette « Cocotte de cèpes et pérugines »
par Arnaud Donckele, chef 3 étoiles Michelin à la Vague d’or à Saint-Tropez.

Les ustensiles et ingrédients pour 3 personnes :
1 cocotte Fonte ronde Le Creuset® 4,20 L – 24 cm, 1 cocotte Fonte ronde Le Creuset® 2,40 L – 20 cm, 2 tomates noires de Crimée, 2 aubergines américaines, 500 g de cèpes coupés en 2, 240 g de Pérugines, 80 g de marrons, jus de volaille, vinaigre de Barbera, 2 cèpes, romarin, 1 gousse d’ail.

La recette :
Éplucher les aubergines américaines, les couper en rondelles puis les poêler dans la cocotte 4,20 L – 24 cm à l’huile d’olive avec une gousse d’ail et un brin de romarin. Monder les tomates noires de Crimée, les détailler en pétales et les rajouter sur les aubergines. Dans la cocotte 2,40 L – 20 cm, faire revenir les cèpes coupés en deux et les Pérugines puis déglacer en fin de cuisson avec le vinaigre de Barbera et le jus de volaille. Disposer les cèpes et les Pérugines dans la première cocotte avec les aubergines et les tomates. Ajouter les marrons, le jus de volaille vinaigré et laisser à couvert pendant 5 minutes. Terminer en disposant 2 cèpes taillés en copeaux et quelques brins de romarin.

Le Creuset

Arnaud Donckele manie la cocotte Le Creuset.

 

Retrouvez et commandez les collections Le Creuset sur
lecreuset.fr

_____________________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet



Photos : ©Le Creuset

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici