Jérôme Burdet

BIG, le BIstrot Girondin à Bordeaux

BIG, le BIstrot Girondin à Bordeaux
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Nouvelle adresse bordelaise, BIG - Bistrot Girondin est un bistrot moderne, cosy et élégant, ouvert sur l’extérieur...

À Bordeaux, le Bistrot Girondin voit la table en BIG

Chez BIG BIstrot Girondin, le produit est roi ! Avec un menu du jour à 18,60 € et une carte qui met l’eau-à-la-bouche, les joues de cochon braisé, longes de veau, cuisses de Cannet, merlus de petit bateau de Saint Jean de Luz et autres  gambas sauvages à la plancha ne vont pas faire un pli… Parole d’Exquis !

BIG Bistrot Girondin Magazine Exquis
Une BIG envie de manger
A 19h, le comptoir s’anime, la plancha crépite, place aux coquillages, c’est le moment de déguster l’assortiment de palourdes, couteaux et moules de bouchot servi dans les poêles en cuivre de la collection Mauviel 1830. Le pâté en croûte maison et les chipirons persillade se dégusteront avec une verre de vin blanc d‘Entre-Deux-Mers. Aux fourneaux, le chef Romain Guyot ne choisit que des produits de saison, le plus possible issus d’une filière locale, girondine suivant des recettes traditionnelles du Sud-Ouest : joue de cochon braisée, lotte en fricassée servie avec du céleri rôti, châtaignes et noix.

Une BIG cave typée Bordeaux
Côté cave, la carte des vins propose une sélection de 250 références dont une majorité de vins de Bordeaux : des vins au rapport qualité prix étudié jusqu’à tous les premiers grands crus classés – Tout le monde y trouvera son compte y compris les amateurs de cocktails à base de Noilly Prat, le vermouth à la française par excellence.

BIG Bistrot Girondin Magazine Exquis
À la cool chez BIG, BIstrot Girondin
BIG a choisi plus de décontraction et de simplicité dans le service. Pas de nappe, plus de convivialité. On vient chez BIG avec des amis ou en famille parce qu’on s’y sent bien et que l’assiette est généreuse et goûteuse. La déco inspirée par l’architecte Jérémy Nadau a permis de mettre en valeur les carreaux de ciment d’origine datant de 1873 associés à des luminaires design, des banquettes & fauteuils confortables recouverts de velours dans des teintes chaudes et sombres apportant ainsi une touche d’élégance et de modernité à ce bistrot d’un nouveau genre.


Informations
BIG BIstrot Girondin
64-66 rue Saint Rémi
33000 Bordeaux
+33 (0)5 56 06 10 20
BIG-Bistrot Girondin
____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici