Jérôme Burdet

Au sommet du goût à Praz-sur-Arly

Au sommet du goût à Praz-sur-Arly
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Le premier festival de cuisine conviviale en montagne se tiendra au coeur de la station familiale et classée de Praz-sur-Arly

Date : Du 10 au 13 mars 2017
Lieu : Praz-sur Arly (74)

Vous reprendrez bien un peu de sommet du goût

Qu’ont en commun la cuisine dite « actuellle » et la Montagne ? Un esprit de conviavilité, de partage, de transmission, de saisonnalité, de modernité, d’échange et de terroir. C’est de ce constat qu’est née l’idée de construire LE premier rendez-vous gourmand en montagne :
« Au Sommet du Goût ». Et quoi de mieux que la seule commune de France qui possède le plus grand nombre d’appellations fromagères (6 au total) pour accueillir ce festival inédit ?

Du 10 au 13 mars 2017, la station va vivre au rythme de la nouvelle gastronomie et de la cuisine moderne dans une ambiance conviviale et chaleureuse, autour d’animations gourmandes, éducatives et ouvertes à tous :

  • Ateliers de cuisine pour tous
  • Masterclass éducatives
  • Conférence sur le « vrai manger »
  • Démonstrations les pieds dans la neige face au Mont-Blanc
  • Rencontres avec les chefs
  • Découverte et dégustation des produits du terroir
  • 1 dîner exclusif (sur participation et réservation)
  • 1 after-work gourmand

Durant quatre jours, petits et grands sont invités à venir à la rencontre des chefs et personnalités ambassadeurs d’une génération résolument terroir prônant l’excellence et le Bien Manger : Adel Dakkar, demi-finaliste Top Chef 2015 ; Luana Belmondo, auteure du livre Mes recettes bonne humeur aux éditions du Cherche Midi ; Marc Boissieux, restaurant L’InaTTendu ; le jeune talent Gault&Millau Simon Carlier ; Hubert Vergoin, restaurant le Substrat, président de l’association Bande de Gourmand ; Virginie Guitard, chef à domicile formée par Yannick Alléno, Frédéric Anton et Cyril Lignac ; Ludovic Mey, coup de coeur 2016 Le Fooding pour son restaurant Les Apothicaires et Virginie Argoud, fondatrice de TroChou et présidente de l’association FoodTruck Lyon.

Rendez vous sur les pistes !


Informations pratiques
Informations et réservation sur la page facebook du festival: @ausommetdugout
_______________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : © DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici