Jérôme Burdet

36ème fête des Crus à Régnié

36ème fête des Crus à Régnié
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Devenez intarissable sur les dix crus du Beaujolais en passant deux jours festifs à Régnié Durette.

Date : 30 avril et 1er mai 2016
Lieu : Régnié Durette
Entrée : 12 € (pass valable 2 jours avec un verre de dégustation et une bouteille collection Régnié 2015)

L’événement festif consacré aux Crus du Beaujolais

En plein coeur du beaujolais, les curieux et amateurs de vin ont rendez-vous pour profiter de la douceur du printemps avec un verre estampillé Fête des Crus à la main. Les vignerons accueilleront les visiteurs autour des dix stands dédiés à chaque cru, décorés et animés pour l’occasion. Comme chaque année au printemps, la Fête des Crus, qui se déroule, dans l’un des villages producteurs des dix crus du Beaujolais, veut fêter le travail remarquable des vignerons et faire découvrir les derniers millésimes. Pendant 2 jours, au coeur du village de Régnié Durette, les 30 avril et 1er mai 2016, le public, curieux et amateur de vins, est invité à une grande fête pour déguster les finesses des 1001 cuvées des dix crus du Beaujolais. Près de 150 bénévoles se mobiliseront pendant les 3 prochains mois pour accueillir au mieux les 20 000 visiteurs attendus pour ce rendez-vous devenu incontournable dans la région.

Le programme
La Fête des Crus commencera, le samedi, par la mise en perce, qui dévoilera, aux amateurs de vin du Beaujolais, tous les secrets du millésime 2015. Elle sera suivie d’une dégustation commentée des Vieux Millésimes 2011 de chaque Cru avec Arnaud Chambost, MOF Sommelier 2000 et Alain Rosier meilleur sommelier du monde en 1986. Et pour terminer cette première journée, un dîner spectacle autour de l’oeuvre musicale de “ Jacques Brel ” clôtureront les festivités jusque tard dans la nuit. Le dimanche, la fête s’ouvrira avec la messe et la bénédiction des Confréries et du travail des vignerons. La vente aux enchères également très prisée des visiteurs, dévoilera ses trésors dénichés par quelques vignerons au fond de leur cave. Cette année, elle sera au profit de 3 associations : “ Docteur Clown ”, “ Soutien pour l’enfance en souffrance ” et “ le Sou des Ecoles ” du village Régnié-Durette.

Deux invités d’honneur pour cette 36ème édition
La ville de Namur, capitale de la Wallonie
Pour la petite histoire, Erpent, était, à l’origine, la commune indépendante Belge avec laquelle Regnié-Durette s’était jumelée en 1970. De nombreux échanges ont eu lieu entre les deux communes. En 1975, Erpent a été intégrée à Namur, la ville proche. La 36e édition de la Fêtes de Crus est l’occasion idéale pour Régnié-Durette de re-sceller les liens historiques avec la Belgique en invitant la capitale de la Wallonie.

La Ville de Lyon
Historiquement, le Beaujolais et Lyon ont toujours été liés. Pour renforcer ces liens, chacun des 9 arrondissements de la ville de Lyon est aujourd’hui marié à l’un des 9 Crus du Beaujolais. Le Cru Régnié est quant à lui lié à la mairie centrale depuis 2006 et souhaite à l’occasion de la Fête des Crus, mettre à nouveau à l’honneur ces 10 ans de belle amitié.

Plus d’informations sur fetedescrus-beaujolais.com

________________________________________________
Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici