Jérôme Burdet

30 ans de passion au Refuge des Gourmets à Machilly

30 ans de passion au Refuge des Gourmets à Machilly
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Le Refuge des Gourmets vous propose 4 dîners d'exception pour fêter ses 30 ans

La famille Chanove fête son Refuge pour Gourmets

2019 est une année phare pour le Refuge des Gourmets à Machilly, en Haute-Savoie. La famille Chanove, les parents Jean-Marie et Florence et leur fils Hubert accompagné de sa douce Fanny, fêtent les 30 ans de l’établissement étoilé Michelin en 2016. L’occasion pour cette fine équipe d’écrire un nouveau chapitre du livre de la maison familiale en invitant 8 chefs et amis pour 4 dîners pleins de belles promesses.

30 ans Refuge des Gourmets à Machilly
Le Refuge des Gourmets, 2 chefs, 2 générations 

Table reconnue en Haute-Savoie,  le succès non démenti du Refuge des Gourmets trouve sa source dans la solide complicité qui unit le père et le fils, Jean-Marie et Hubert, tous deux aux commandes de la cuisine. Au menu, une cuisine locale qui sublime le goût des plus beaux produits régionaux comme par exemple les poissons du lac Léman (ombles chevalier, feras, truites et même écrevisses) livrés chaque matin par Serge Carraud, pêcheur du lac. Les herbes aromatiques et les légumes sont aussi sur le devant de la scène au Refuge des Gourmets. Ils rythment à merveille les saisons avec saveurs, couleurs et bonheur. En ce moment les asperges de Roques-Hautes de Sylvain Erhardt font merveille avec l’omble chevalier, le chèvre frais et le citron de chez Bachès… Gôutez, vous verrez !

30 ans Refuge des Gourmets à Machilly
30 ans et 4 dates pour 4 dîners de haute volée
3 ans après l’obtention de la première étoile Michelin (2 ans après le retour d’Hubert au restaurant en 2014), les chefs Jean-Marie et Hubert et toute l’équipe du Refuge des Gourmets souhaitent marquer cette année anniversaire en invitant 8 chefs à venir partager leur univers respectif le temps d’un dîner. Ainsi, se succèderont, Claude Legras, Meilleur Ouvrier de France, Le Floris, Anières (Genève) et Jérémy Trincaz Les Cornettes, La Chapelle-d’Abondance pour le dîner du vendredi 10 mai 2019, Anthony Bisquerra, L’Alpaga, 1 étoile, Megève et Stéphane Dattrino, L’Esquisse, 1 étoile, Annecy pour le dîner du mercredi 5 juin 2019, Mathieu Chartron, restaurant Chartron, Saint-Donat-sur-Herbasse et Gaëtan Gentil, Le Prairial, 1 étoile, Lyon le dîner du mercredi 10 juillet 2019, et enfin Clément Leroy, The Square, 1 étoile, Londres et Jérôme Jaegle, L’Alchémille, 1 étoile, Kaysersberg pour le dîner du vendredi 2 aout 2019.


Informations et Réservations
Le Refuge des Gourmets
90 route des Framboises
74140 Machilly
+33 (0)4 50 43 53 87
refugedesgourmets.com
_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici