Jérôme Burdet

3 adresses gourmandes pour skieurs épicuriens

3 adresses gourmandes pour skieurs épicuriens
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Pour tous les gourmands qui se rendent sur les pistes cet hiver, voici 3 adresses pour se réchauffer entre deux descentes. Nouveau concept culinaire à Sainte Foy, repas gastronomique aux Carroz et cuisine traditionnelle en Val d’Arly pour des instants savoureux à la montagne

3 adresses à découvrir pour skier et manger

A l’heure des premiers flocons en station, les vacances à la montagne se font attendre et riment avec ski, chalets, neige, mais aussi fondue et bons petits plats traditionnels. Une aubaine pour le Val d’Arly, Sainte Foy et Les Carroz qui proposent chacune des tablées dignes de ce nom et ravissant les papilles des skieurs gourmands. Savourez ces instants de détente parmi notre sélection de restaurants.


cave restaurant le 1888 Sainte Foy
À Sainte Foy, Le 1888, la cave à manger du restaurant Le Monal 

Dans une ambiance détendue et une décoration vintage, cette cave à manger propose de découvrir ses vins autour de produits régionaux ainsi que des grillades cuites à la cheminée. Côté vente à emporter : charcuterie, fromage et plus de 300 références de vins. De quoi passer un hiver gourmand !
> Hôtel Restaurant Caveau Le Monal – Chef lieu – Label qualité tourisme et guide Michelin – Tél. +33 (0)4 79 06 90 07


restaurant Les servages d'armelle aux Carroz
Aux Carroz, Table gastronomique Les Servages d’Armelle

En bordure des pistes de ski, le restaurant du très bel hôtel du même nom, mentionné au guide Michelin, sert une cuisine contemporaine qui s’amuse des terroirs. Pascal Flécheau, le chef, se fournit exclusivement chez les meilleurs artisans.
> + 33 (0)4 50 90 01 62 – servages.com – Menu à partir de 35 €


Estaminet de flumet Val d'Arly
Séjour savoyard et savoureux au Val d’Arly ! Valable tout l’hiver
Vivez comme un villageois du Val d’Arly lors d’une soirée « soupe bûcheronne » à l’Estaminet de Flumet. Et pour devenir un vrai Savoyard, découvrez tous les secrets de fabrication du Reblochon de Savoie à la Coopérative fruitière du Val d’Arly. Terminez votre séjour par la visite d’une chèvrerie.
> A partir de 222 €/pers. la semaine incluant l’hébergement, les forfaits de ski 6 jours et les 3 activités insolites made in Val d’Arly ! Centrale de réservation +33 (0)4 79 31 06 82 – valdarly-montblanc.com

_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici