Jérôme Burdet

Paul Bocuse en 10 citations

Paul Bocuse en 10 citations
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Le chef des chefs s'en est allé. Comme un hommage, le magazine Exquis vous propose 10 citations de cet homme qui a marqué à jamais la gastronomie Française

Depuis la disparition du pape de la gastronomie ce samedi 20 janvier 2018, le métier et le monde entier livrent leurs messages de reconnaissance et d’hommage sur le web et les réseaux sociaux. Au moment même où se joue la finale Suisse du Bocuse d’or à Genève, nous vous proposons de revivre Paul Bocuse à travers 10 de ses citations les plus célèbres. Au revoir Monsieur Paul, merci pour tout… Et que vive la maison de Collonges au Mont d’Or !

10 citations de Paul Bocuse

“Il n’y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée”.


“Je n’ai jamais fait de nouvelle cuisine, à part une salade de haricots verts qui a laissé tout le monde sur le derrière. La nouvelle cuisine, c‘était rien dans l’assiette, tout dans l’addition !”.


“Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine…La Bonne”.


“Les bouteilles les plus prestigieuses commencent à exister au moment où on les vide entre amis”.


“L’argent n’est pas mon souci. On ne mange pas l’argent”.


“La vie n’est qu’une blague. Elle peut s’arrêter dans la seconde. Alors, il faut travailler comme si on allait mourir à 100 ans et vivre comme si on devait mourir demain”.


“J’ai mes deux bacs : le bac d’eau froide et le bac d’eau chaude”.


“Lyon est une ville qui donne faim”.


“Sur une grande photo de groupe, ne vous mettez jamais au milieu, vous risquez de vous retrouver au milieu du pli de la revue avec les agraphes au milieu du nez ! “.


“La véritable cuisine sera toujours celle du terroir. En France le beurre, la crème et le vin en constitueront toujours les bases”.

_________________________________________________________________
Texte : Jérôme Burdet
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici